Comment poser du papier peint?

 

Pour tous les papiers peints sauf les intissés

Avant de couper les lés, il faut prendre en compte la valeur du raccord.

Débiter

Couper les lés selon les mesures de la pièce.


Encoller

Préparer la colle: vérifier que la colle utilisée correspond bien au support à coller (voir notice sur emballage). Encoller le dos des lés de façon uniforme.
Replier le lé colle contre colle en portefeuille et laisser détremper ( le temps de détrempage est indiqué sur l’étiquette du rouleau, il est généralement de 5 à 10 minutes sauf pour le papier peint préencollé). Avec la détrempe, le papier peint acquiert une certaine souplesse et devient beaucoup plus facile à manipuler.


Positionner le lé

Poser le premier lé en démarrant dans un angle et en vérifiant l’aplomb: des repères doivent être tracés sur le mur a l’aide d’un fil à plomb afin de pouvoir poser le premier lé.


Maroufler

Maroufler, brosser et nettoyer les surplus de colle avec une éponge et des chiffons légèrement humides.


Poser

Procéder de même pour la pose des lés suivants.

 

Pour les papiers peints intissés

Encoller

Préparer la colle: vérifier que la colle utilisée correspond bien au support à coller (voir notice sur l'emballage). Appliquer la colle uniquement sur le mur et non sur le produit.


Positionner le lé

Poser le premier lé en démarrant dans un angle et en vérifiant l'aplomb: des repères doivent être tracés sur le mur à l'aide d'un fil à plomb afin de pouvoir poser le premier lé.
Poser le papier peint sur le mur en déroulant sans l’avoir découpé au préalable.


Maroufler

Maroufler et chasser les bulles d’air.


Araser

L'arasement, dernière étape de l'affichage, consiste à couper les extrémités du lé qui débordent sur le plafond et les plinthes à l'aide d'un cutter.


Poser

Poser les lés suivants.