SAINT MACLOU magazine

Le gris va si bien à la salle de bain

3 styles de salles de bains à découvrir

Le gris est une couleur neutre qui s’immisce dans tous les styles déco. Intemporel et élégant, il s’invite dans la salle de bain aussi bien sur les murs que sur le sol. Voici pour s’inspirer 3 décryptages de style pour que votre salle de bain soit en harmonie avec votre couleur préférée. Mettant en scène la mosaïque, de grands carreaux de carrelage ou un effet béton ciré, le gris se décline sans complexe dans la salle de bain !

Le gris effet béton ciré dans la salle de bain design

Le gris est associé aux couleurs froides. Contrastez-le en lui offrant une dose de douceur avec l’effet béton ciré. Pour cela, parez les murs de votre salle de bain d’un carrelage en grès cérame, Ciment Soho. Imitant l’effet duveteux du béton ciré, ce carrelage peut être rehaussé au sol avec un revêtement en vinyle, comme le Loft Florence gris anthracite à 13,99 euros le m2 ou le Soundlab gris acier, à 9,99 euros le m2. L’alliance des deux teintes de gris instaure l’esprit design tant désiré dans votre salle de bain.

De grands carreaux de carrelage gris pour la salle de bain contemporaine

Le carrelage reste un grand classique dans la salle de bain. Jouez justement avec les dimensions de carreaux pour lui attribuer un peu d’allure. Par exemple, le sol peut être recouvert d’un carrelage gris, comme le carrelage anthracite ciment à 7 euros le m2. Prolongez ce dernier jusque sur un pan de mur puis contrastez les 3 autres murs avec un carrelage blanc de mêmes dimensions. Ensuite, rythmez les murs recouverts de carrelage blanc d’un listel gris. Le mariage du blanc et du gris ainsi que les différentes tailles de carreaux permet de créer une ambiance très contemporaine.

La mosaïque grise charme la salle de bain

Attribuez un esprit authentique à votre salle de bain avec la mosaïque. Choisissez-la de couleur grise pour une touche moderne, telle la mosaïque Cubik Mix et associez-la avec un deuxième carrelage, plus brillant, pour jouer les effets de matières. Pour ne pas trop surcharger l’ensemble, préférez un carrelage blanc au sol qui enchantera vos matins.

Diaporama déco de salles de bains grises


Vos réactions