SAINT MACLOU magazine

Où poser un parquet flottant ?

Etant essentiellement fabriqué à base de bois, le parquet flottant n’est pas adapté aux pièces humides. La salle de bain est l’exemple le plus évident, mais un immeuble ancien ayant des problèmes d’humidité peut également causer des soucis.

Pourquoi ? Car le bois réagit à l’humiditéLe parquet flottant peut alors gonfler, se soulever, etc. On évitera donc de placer un parquet stratifié dans des pièces humides.

Si les meilleures qualités de parquets flottants sont résistantes, il reste plus fragile et moins durable qu’un carrelage en céramique. On évitera donc de placer un parquet flottant dans une cuisine, où il est fréquent de laisser tomber un couteau ou des objets pouvant endommager le revêtement de sol.

Si les parquets flottants bon marché conviennent pour une chambre à coucher, il est préférable d’installer un parquet stratifié de meilleure qualité dans des pièces à trafic dense.

La pose d’un parquet flottant est un jeu d’enfant… pour autant que la pièce soit rectangulaire et dépourvue d’obstacles (comme une électricité ou des tuyauteries apparentes au sol). La tâche la plus « difficile », et qui prend le plus de temps, est la découpe. Plus la pièce est irrégulière et présente des arrondis au lieu de coins, plus les découpes seront difficiles.

Produits

Parquet flottant Empire-gris nuage-Saint Maclou

Parquet flottant chêne Glasgow-chêne select-Saint Maclou

Vos réactions