SAINT MACLOU magazine

Quelle couleur accorder avec le taupe ?

Le taupe, joue la carte de la déco classique lorsqu’il est associé au noir ou au blanc

Le taupe se marie parfaitement avec du noir ou du blanc. Pour une déco à la fois classique et indémodable pariez sur trois murs de couleur taupe et peignez le quatrième en blanc. Les meubles aussi peuvent mettre en valeur la couleur. Par exemple, un canapé blanc devant un mur taupe, sera du plus grand effet !

Et le comble du raffinement,  mariez-le avec du noir : étagères en bois laqué, bureau ou table de séjour d’un noir profond donneront à votre intérieur une prestance incroyable !

Une ambiance douce et sereine avec le bleu

Avec une base taupe aux murs, rien ne vous empêche de rajouter des touches de bleu pour mettre en relief la décoration de la pièce. Cette teinte froide et profonde contrastera joliment avec les tons neutres du taupe. Aussi, un bleu turquoise, très tendance ou un bleu glacier, plus profond ou encore un bleu pétrole, plus sage; mettront le taupe en valeur, tout en créant une atmosphère paisible. Parfait donc pour les pièces de repos comme la chambre.

Et la bonne nouvelle, pas besoin de se ruiner. L’utilisation  d’accessoires bleus comme des coussins, des bougies, un plaid … suffiront à attribuer du caractère au taupe.

Le rouge va à ravir au taupe

La couleur rouge se situe dans les couleurs chaudes du cercle chromatique, aussi en la mariant à la neutralité du taupe, vous ne prenez aucun risque. Au contraire de cette union, naîtra une pièce qui sera réchauffée et dont les couleurs se mettront en valeur. Idéal par exemple dans un salon orienté au nord qui manquerait de chaleur !

Mais comment l’adopter ? Un pan de mur recouvert de papier peint ou tout simplement peint en rouge puis quelques rappels couleurs avec de simples doubles rideaux en velours, un vase sur la table du salon et quelques coussins rouges suffiront à faire leur effet !

Dans une chambre taupe, pensez au plaid dans les tons rouges foncés.

Diaporama déco

Vos réactions