SAINT MACLOU magazine

Tendance : le carrelage mural dans la salle de bain

Au sol comme aux murs, le carrelage par sa simplicité d’entretien, sa résistance aux chocs et à l’humidité, est sans conteste le revêtement idéal pour la salle de bain.

Depuis quelques années, le carrelage n’est pas en marge de la déco. Bien au contraire, il a su séduire les consommateurs, puisqu’il s’empare de près de 30% des parts de marché du revêtement de sol. Tour d’horizon de la tendance côté couleurs, matières et dimensions pour faire le bon choix.

Tendance couleur pour le carrelage de la salle de bain

Aujourd’hui, la salle de bain est sans conteste perçue comme une pièce à part entière. Lieu de bien-être absolu on aime s’y détendre et s’y attarder. Pour cela, les couleurs neutres ou inspirées de la nature sont au rendez-vous pour diffuser leur dose de bien-être. Carrelage beige ficelle, marron terre, vert nature, ou encore gris et ocres sont à prescrire. Le grand gagnant cette saison chez Saint Maclou, la mosaïque Scuro Gransasso qui ressemble à s’y méprendre à des fines lattes en pierre brune. Idéale pour instaurer un esprit authentique tout en restant contemporain.

Les matières inspirées de la nature prennent racine dans la salle de bain

Pour continuer dans l’esprit nature, les matières imitant à la perfection la pierre, le bois ou encore le marbre sont à l’honneur. Les effets béton ou ardoise prennent aussi de l’essor. A partir de 14,99 euros le m2 pour le modèle charme caobo, ils sont devenus abordables.

De la mosaïque aux grandes dalles, le carrelage de la salle de bain voit grand

L’indémodable carrelage en mosaïque reste de la partie dans la salle de bain. Sa pose est facilité avec l’apparition des dalles mosaïques de 32,5 sur 32,5 cm. Un gain en terme de temps mais aussi de pose. Parallèlement au carrelage mosaïque, on note le retour des grandes dalles de carrelage de format rectangulaire. Et plus c’est grand, mieux c’est.

Surtout pensez-y : prévoyez toujours un peu plus de carrelage pour remplacer une dalle endommagée. On ne sait jamais, le modèle, après quelques années ne pourrait plus exister.

Découvrez les ambiances de carrelage pour la salle de bain

Vos réactions