< Retour vitrine-belle-real-moquette-laine

Belles réalisations

Une moquette 100% laine vierge pour une chambre toute douce


Rénovant une petite maison de pêcheur, je cherchais une moquette douce qui se marierait bien avec le charme désuet de ma maison de vacances.

Anne-Sophie, Saint-Valéry

Projet réalisé par le magasin

SAINT MACLOU Villeneuve d'Ascq

1 Jour

Dépose de l'ancienne moquette

34 m²

Pose de la moquette

1 220€

Livraison a domicile

Une chambre cocon dans une maison en bord de mer

Vous connaissez peut-être déjà Anne-Sophie. Décoratrice d’intérieur reconnue, elle anime également le blog So Déco, sur lequel elle partage ses projets et ses réalisations.

Venant d’acquérir récemment une jolie petite maison de pêcheur dans la baie de Somme, elle s’est donnée pour projet de la rénover. Intéressons-nous ici à la décoration de la chambre.

 

Avant

La chambre n’a pas été rénovée depuis un grand nombre d’année, et sa décoration mérite d’être totalement revue.

belle-real-avant

Au sol, un vieux revêtement en jonc de mer qui a fait son temps, et qui devra être retiré.

Après une visite au magasin de Villeneuve d’Ascq, le choix d’Anne-Sophie s’est rapidement porté vers la moquette Himalayatex. Une moquette bouclée, 100% laine vierge, très confortable, qui sera parfaite pour la déco sobrement vintage en accord avec l’esthétique de la maison.

moquette-himalayatex

 

 

Pendant

Plus proche du lieu de la maison, c’est un poseur du magasin d’Amiens qui est venu réaliser les travaux.

Première étape, retirer l’ancienne moquette et la colle qui se trouvait en dessous, afin d’avoir un sol totalement propre et lisse pour la pose du nouveau revêtement.

pendant-depose-moquette

Ensuite, est venue l’étape de la pose de la nouvelle moquette. Le dos de la moquette Himalayatex étant en feutrine, il est possible de la poser sur du velcro, ce qui rend la pose très rapide, sans renier sur la solidité et la durabilité.

pendant-pose-moquette

Enfin, pour que les raccords soient invisibles, le poseur s’est assuré de l’organisation des meubles dans la pièce pour les cacher derrière le passage du lit.

Après

Au final, il restait l’après-midi à Anne-Sophie pour replacer son mobilier dans la pièce.

La moquette blanche apporte de la douceur et de la lumière à la pièce, tout en étant en harmonie avec les poutres apparentes, et les murs bicolores de la chambre.

Petite astuce pour finir: une moquette claire nécessite un certain entretien, c’est pourquoi elle est conseillée dans les pièces à faible passage. Pour la nettoyer facilement, vous pouvez faire confiance à notre gamme de produits nettoyant à sec écologiques (voir shopping-list ci-dessous).

Et voici toutes les photos de ce beau projet.


Article publié le 30 novembre 2016