< Retour couverture-rideaux-sant-maclou

Belles réalisations

Des rideaux & des stores sur-mesure pour habiller des fenêtres hors-normes


Impossible de trouver dans la grande distribution une solution de qualité pour habiller nos fenêtres anciennes aux formats uniques. Grâce à la confection sur-mesure Saint Maclou, c'est désormais chose faite.

Eric & sa femme, Hangebieten

Projet réalisé par le magasin

SAINT MACLOU Strasbourg La Vigie

2 Jours

Prise de mesures des 11 fenêtres

11 fenêtres

Pose des stores & rideaux

2 440€

Livraison a domicile

A chaque pièce, sa solution déco pour les fenêtres

Eric et sa femme vivent dans une jolie bâtisse, ancienne maison de chasse, située dans la campagne alsacienne. Leur intérieur de charme à l’atmosphère traditionnel a été subtilement modernisé par les propriétaires des lieux, qui ne cachent pas leur goût pour la décoration. Touche finale, mais néanmoins primordiale à l’accomplissement de leur projet déco: l’habillage des nombreuses fenêtres de la maison. Or, qui dit maison ancienne, dit formats de fenêtres non-standards. Adieu donc les rideaux prêts-à-poser de la grande distribution aux formats inadaptés, la réponse se trouve dans la confection sur-mesure.  

Solution n°1: des stores enrouleurs dans la cuisine

 

Filtrer la lumière sans l’estomper totalement, afin de pouvoir tout de même en profiter, telle était la première demande concernant cette pièce.

Seconde problématique, qui dit cuisine, dit possibles projections d’huile, ou d’autres liquides, la solution choisie donc doit être composée d’un tissu résistant aux tâches, ou pouvant tout du moins  être facilement nettoyé.

3ème élément à prendre en compte, l’esthétique. Pour un résultat sobre, léger et moderne, qui va venir s’intégrer parfaitement dans l’harmonie globale de la pièce, les stores étaient la solution privilégiée par nos clients.

Pour faire un sans faute, Aurélie, conseillère au magasin de Strasbourg La Vigie a proposé des stores enrouleurs Contrejour, contemporains et légers, ils finissent à merveille la décoration sobre et chic de la cuisine.

Fenêtres aux dimensions non-standards, possédant des rebords profonds, pour un résultat final à la hauteur des attentes, la précision de la prise des mesures est essentielle. Lorsque l’on se fait confectionner un costume sur-mesure, le tailleur lui-même est chargé de prendre les mesures. Dans la mode, comme dans la déco, le sur-mesure est une affaire d’experts. Aurélie, expérimentée dans le domaine, s’est déplacée gratuitement pour s’en assurer.

Poser des stores « proprement » n’est pas chose aisée. Gâcher un tel projet à cause d’une fixation mal posée sera très dommageable. Toujours dans leur quête du résultat parfait, un poseur Saint Maclou s’est assuré de la livraison à domicile, mais aussi de la pose de ces stores enrouleurs.

store-enrouleur-cuisine-saint-maclou

Solution n°2: des stores bâteaux dans la salle de bain

Nouvelle pièce, nouvel enjeu.

La salle de bain est une pièce particulière pour laquelle l’habillage des fenêtres doit répondre à deux attentes principales:

– Protéger du vis-à-vis tout en laissant passer en partie la lumière naturelle

– Etre résistant à l’humidité ambiante du lieu

Pour répondre au premier critère, rien de bien complexe. Un tissu tamisant, empêchant le vis-à-vis direct, sans pour autant supprimer toute lumière naturelle devait être utilisé dans la solution de décoration retenue.

Concernant la problématique d’humidité, un tissu résistant et lessivable doit être choisi. Pour plus de praticité, le store est à privilégier vis à vis du rideau notamment.

Aurélie, conseillère

SAINT MACLOU Strasbourg La Vigie

s'est déplacée gratuitement, a conseillé et pris l'ensemble des mesures du projet.

En savoir plus
 

Sobre, pratique, s’adaptant à tous formats de fenêtres, et surtout démontable et lessivable, le store bateau a été ici la solution choisie.

Fabriqués à la main, ils ont été réalisés par des couturières spécialistes de ce type de confection.

Les fenêtres de la salle de bain, particulièrement difficiles d’accès, rendait la pose des plus complexes. Elle a été réalisée une nouvelle par un de nos poseurs-spécialiste des stores.

 store-bateau-salle-de-bain-saint-maclou

Solution n°3: des rideaux dans la pièce à vivre

Enfin, dernière fenêtres à habiller, mais pas des moindres: la pièce à vivre.

Ici, deux contraintes: des fenêtres de grandes hauteurs, tout en étant harmonieuses avec le style et le mobilier présent dans la pièce.

rideaux-sur-mesure-saint-maclou

Confectionnés sur-mesure dans un joli tissu épais très qualitatif et totalement occultant, ils ont été réalisés avec une tête à passant permettant de masquer la tringle pour un résultat des plus élégants.

Enfin pour donner du volume à ces rideaux, pour un rendu toujours plus cossu, Aurélie a défini une ampleur assez importante au tissu d’où cet effet gonflant des plus réussis.


Et voici toutes les photos de ce beau projet.


Article publié le 6 octobre 2016