< Retour

Conseils d'experts

Bien choisir son carrelage d’extérieur pour la terrasse


Très facile d’entretien, antidérapant, résistant même aux intempéries (il peut être traité antigel). Faire le choix de ce revêtement de sol pour sa terrasse, c’est lui apporter du caractère et se faciliter la vie.

Le carrelage d’extérieur présente de nombreux avantages

Stable et imputrescible, le carrelage s’adapte aux balcons comme aux terrasses. Outre ces aspects « pratiques », il propose un large choix de couleurs et se décline dans tous les styles, du classique naturel au très moderne. Dans une version classique, le carrelage restera dans des teintes mates plutôt discrètes : beige, gris ou crème.

Le carrelage aspect naturel est une des grandes tendances d’aujourd’hui. Il imite avec talent le bois, la pierre, l’ardoise… En grès cérame émaillé, il est très résistant et convient parfaitement à l’extérieur.

carrelage-natura-grip-bianco

Le carrelage Natura Grip Bianco en grès Cérame émaillé.

Les bonnes questions à poser avant de carreler sa terrasse

Si vous habitez en appartement, il faut penser à relire votre règlement de copropriété, afin de bien prendre en compte vos obligations comme le poids total autorisé sur votre terrasse et le style du sol à respecter.

• Prenez bien vos mesures, cela peut influer sur votre budget.

• Quel aspect désirez-vous lui donner ? À quel mobilier sera t-il associé ?

• Quelle orientation ? Si votre terrasse est orientée au sud, préférez un carrelage clair mais pas blanc, sinon il risque d’être éblouissant. Les couleurs sombres sont à éviter également pour une terrasse au sud car elles emmagasinent la chaleur du soleil.

• Et enfin, une astuce déco à retenir : plus les dalles sont grandes, plus elles offriront une sensation d’espace.

Retrouvez tous nos carrelages d’extérieur sur saint-maclou.com et dans votre magasin Saint Maclou.

Article publié le 25 mars 2016