< Retour cover-peinture

Conseils d'experts

Choisir la bonne peinture en un clin d’oeil!


Mat, brillant ou satiné ? Pas facile de choisir la peinture qui correspond à son projet déco. Et si on se fie souvent à la finition, il faut aussi tenir compte de la destination de la peinture : le support. Poser une peinture dans une pièce humide ou sèche, en intérieur ou en extérieur, sur un mur ou sur un meuble change la donne et exige des propriétés de peinture différentes.

Avec Saint Maclou, vous êtes certain de faire le bon choix, avec des gammes de peinture de qualité professionnelle parfaitement couvrantes… Et des experts pour vous conseiller ! Voilà tout ce qu’il faut savoir.

Poncer ? Enduire ? Poser une sous-couche ?

 

Les 3 mon capitaine. Si la surface comporte des trous, il convient de les reboucher. Et si la surface était déjà peinte, armez-vous d’une brosse métallique, de papier de verre et de courage. Ensuite seulement, vous pourrez appliquer la sous-couche.

 

Quelle peinture pour quelle pièce ?

Pour une pièce humide, cuisine ou salle de bain, des peintures lessivables et résistantes : peinture brillante, laque satinée. Lessivable à proximité de l’évier, de la baignoire, de la douche et du lavabo. Lavable dans le reste de la pièce.

Pièces de vie, séjour ou chambre : une finition mat donnera un rendu feutrée, le satiné chaleureux et le brillant mettra en valeur des détails.

Pour une chambre d’enfant, pensez à la peinture lavable pour effacer aisément un éventuel élan de créativité en dehors de la feuille de papier ou du tableau.

Et pour aller plus loin, pourquoi ne pas faire recouvrir les fauteuils avec un nouvel imprimé ?

Et les plafonds ?

Adaptez votre choix à l’état de votre plafond actuel, notre gamme de peintures Alpina spécial plafodnd vous propose 2 possibilités.

Si votre plafond est assez récent, et en bon état général, optez pour la peinture Alpina Plafond Neuf, facile à poser et qui ne jaunira pas.

Si votre plafond est plus ancien, jauni, ou tâché par l’humidité par exemple, la peinture Alpina Plafond Tâché sera plus adaptée.

Radiateurs, plinthes, lambris ?

Les peintures Divali boiserie sont spécialement conçues pour ça. Très résistantes, notamment au changement de température.

 

Les peintures Divali

C’est la gamme couleurs de Saint Maclou, du nom hindou signifiant « succession de lumières ». Un nuancier aux 100 teintes différentes vous attend avec, pour chacune des pigments haut de gamme pour un rendu éblouissant. Toutes ces peintures sont disponibles au choix en finition satin, mat ou brillant et contenance de 1L, 2,5L ou 10L.

La peinture boiseries est idéale pour vos radiateurs, plinthes et lambris.

Les peintures Alpina

Pour la meilleure préparation de vos supports, optez pour la qualité des blancs Alpina. L’application est simple, l’opacité excellente et le rendu lumineux. Murs, plafonds, sous-couche à chaque utilisation son pot adapté.

Découvrez l’ensemble des peintures Divali et Alpina sur le site saint-maclou.com.

Article publié le 8 septembre 2016