< Retour transformer-son-sejour-vinyle-saint-maclou

Conseils d'experts

Transformer son séjour aisément grâce au vinyle


Vincent est passionné de décoration et d’art de vivre. Il partage ses coups de cœurs et ses découvertes au quotidien sur son blog, Shake My Blog.
Ensemble, nous avons travaillé sur sa problématique: comment transformer mon séjour facilement et à moindre coût?

Bonjour Vincent, peux tu nous parler de la rénovation de ton séjour?

En effet, à la base nous partions d’une pièce complètement nue. J’avais envie de réaliser, facilement et à moindre coût, une jolie pièce à l’accent scandinave, simple, épurée et hyper tendance.

avant-sejour-vinyle-scandinave-saint-maclou

Une pièce vide à totalement repenser!

Comment as-tu fait pour créer une déco au design scandinave?

La base de l’ambiance scandinave, ce sont des couleurs épurées. Pour cela, nous avons commencé par peindre les murs en blanc. Pour créer du contraste, le mur du fond a été peint en gris.

Côté mobilier, une jolie table en chêne clair aux pieds biseautés et 4 chaises en résine blanches ont été choisies. Un vaisselier chiné apporte un peu de chaleur au tout.

Quelques cadres noirs dans lesquels de jolies photos en noir et blanc ont été glissées et une grosse horloge industrielle complètent l’ensemble.

Le sol a lui aussi toute son importance ! Il a été choisi pour son coloris gris clair très doux ainsi que pour son toucher texturé qui donne l’impression d’un vrai parquet blanchi.

Les lames en vinyle Virtuo Clic Baya Clear

Pour réaliser cette déco à moindre coût, tout en gardant un super rendu visuel, j’ai opté pour les lames en vinyle Virtuo Clic Baya Clear.

zoom-vinyle-scandinave-saint-maclou
D’un aspect très agréable à l’oeil et au toucher, il a permis d’apporter une vraie douceur à la décoration de la pièce.

Très facile à poser grâce à ses lames clipsables, il conviendra parfaitement à celles et ceux qui ont envie d’une nouvelle déco sans être de grands bricoleurs !

Et voici le résultat final! Vous en pensez quoi?

apres-vinyle-scandinave-saint-maclou

Merci Vincent pour ta sélection, au plaisir de te lire sur Shake My Blog.

Article publié le 25 mars 2016