< Retour decoration-scandinave-saint-maclou

Inspirations déco

5 conseils pour créer une déco esprit scandinave


Des tons pastels, des lignes épurées, des tissus aux imprimés vifs et graphiques, des matières nobles et naturelles telles que le bois, le coton, la laine, un zeste de fantaisie… La décoration scandinave est le hit du moment et elle continue à conquérir joyeusement nos intérieurs !

Voici 5 conseils pour créer une déco esprit scandinave.

Conseil déco #1
Choisissez un parquet massif clair finition bois naturel

Résolument tournés vers la nature, lorsqu’il s’agit d’aménager leur nid douillet, les scandinaves choisissent en priorité le bois clair des forêts qui les entourent. C’est ce qui explique l’omniprésence du bois aspect naturel dans la déco scandinave. Mais attention, si pour les scandinaves l’esthétique de la maison est importante, son côté fonctionnel l’est tout autant. Le sol doit être résistant face aux attaques du quotidien et facile à entretenir, c’est pour cette raison qu’ils appliquent sur leurs parquets un verni ou une huile incolore qui permet de garder l’aspect naturel du bois tout en le protégeant parfaitement.

 

     Parquet-massif-clair-déco-scandinave-saint-maclou

 

Conseil déco #2
Osez la fantaisie avec un sol vinyle imitation chevrons

Contrairement à certains styles qui nécessitent un « total look », la déco scandinave sait faire preuve de fantaisie et se coordonne naturellement avec d’autres influences. La preuve en images avec ce sol vinyle imitation chevrons qui s’intègre parfaitement à une déco nordique. Petit prix mais effet garanti !

 

sol-vinyle-chevron-déco-scandinave-saint-maclou

Conseil déco #3
De la couleur sur les murs

Oubliez vos préjugés, déco scandinave ne veut pas forcément dire murs blancs et ambiance froide. Dans ce salon, nos décorateurs ont fait le choix de marier la peinture n°185 du nuancier Saint-Maclou Divali avec un parquet aspect naturel. Cette déco d’inspiration scandinave est finalisée par les coussins, les tables d’appoint en bois brut et le tableau aux formes géométriques réalisé avec les peintures pastel Plume n°107, Pétrole n°175, Zinc n°183 et Algue n°188.

 

parquet-déco-scandinave-saint-maclou

Conseil déco #4
Une touche vive et chaude avec le tapis Esprit Society Circle jaune

Pour habiller votre parquet d’une touche vive et chaude, vous vous laisserez tenter par un tapis d’Orient Vintage Patchwork ou un tapis de la collection Esprit, comme le society circle jaune par exemple. Il s’intègre aussi bien à une déco scandinave, moderne ou vintage.

tapis-esprit-déco-scandinave-saint-maclou

Conseil déco #5
Coussins unis et à motifs
coussins-déco-scandinave-saint-maclou

En déco, et encore plus particulièrement dans les pays nordiques, la touche finale se joue sur les coussins. Choisissez-les dépareillés, unis avec des couleurs pastel, à motif géométriques, voir même psychédéliques !

A découvrir dans votre magasin Saint Maclou.