< Retour les-motis-carreaux-de-ciment-saint-maclou2

Inspirations déco

Les motifs carreaux de ciment font leur grand retour


Longtemps boudé au profit des parquets, le carreau de ciment revient avec ses motifs rétros, pour rappeler les carrelages anciens et mettre de la couleur dans nos intérieurs ! Désormais, il se décline du sol au plafond et surtout, pas forcément sous sa forme originelle. Gardez l’esprit et simplifiez-vous la vie avec un vinyle, du carrelage, du stratifié, du papier peint ou pourquoi pas, un tapis.
Le point fort du carreau de ciment, ce sont ses motifs variés qui donnent une personnalité unique à une pièce, à un mur ou encore à un meuble.

Voilà 5 idées déco pour inviter le carreau de ciment chez vous, avec succès !

Idée déco #1
Opter pour la modernité du vinyle

Le superbe sol en carreaux de ciment ci-dessous est en réalité en vinyle. Oui, en vinyle ! Ce qui veut dire que si vous craquez pour les motifs des carreaux de ciment mais que vous n’osiez pas franchir le pas parce que vous êtes en location ou que vous ne souhaitiez pas vous lancer dans des travaux importants et bien vous n’avez plus aucune excuse ! En plus, si vous choisissez de nous confier la pose de votre nouveau sol, vous bénéficierez de la TVA réduite (voir conditions en magasin) sur le revêtement de sol et la pose.

Dans l’ordre d’apparition: le sol vinyle Loft et ses motifs traditionnels disponibles en 2 couleurs, puis le sol vinyle Shalimar Rouge et sa couleur hyper trendy. Enfin, le sol vinyle Texas New Feliz, réinterprétation moderne du motif.

Idée déco #2
Suivre le mouvement… sans toucher à rien.

Vous craquez pour les motifs, mais vous n’avez pas envie de tout changer ? Le tapis Namada est fait pour vous. Avec ses couleurs chatoyantes, il vient idéalement rehausser un sol uniforme dans la maison. Plus étonnant, vous pouvez également le placer sur la terrasse ou dans le jardin ! Composé à 100% de polypropylène, ce tapis extérieur est en effet imperméable.

tapis-namada-saint-maclou

Tapis extérieur ou intérieur en polypropylène Namada. On aime : le mélange des couleurs pour illuminer votre intérieur, aussi bien que votre extérieur..

Idée déco #3
Le choix d’une mosaïque en stratifié, pour un joli rapport qualité/prix.

Pourquoi choisir un motif quand on peut en avoir plusieurs ? Le sol stratifié Trendtime 4 Castello juxtapose tous les classiques du carreau de ciment, pour créer un patchwork chaleureux. Un stratifié facile à poser et vraiment bien imité !

Sol stratifié original à motifs carreau de ciment Trendtime 4 Castello. On aime : le style traditionnel revisité.

Idée déco #4
Composer votre harmonie, avec des carrelages.

En version carrelage, laissez libre court à votre créativité. Mélangez les couleurs et les matières, créez des formes avec les motifs du carrelage, délimitez des espaces dans l’espace : tout est possible.

Au sol ou même au mur, vous allez adorer les nouveautés de la collection avec ses formats originaux 30×60 ou 40×40 cm et un aspect patiné par le temps, qui donne à votre carrelage neuf tout le charme du vintage.

Idée déco #5
Des carrés… en rouleaux.

Les carrés de ciment ont investi aussi les papiers peints, la collection « Tiles » vous offre une palette de motifs pour tous les styles.

A motifs bleus et rouges pour un intérieur vintage...

...ou plus clairs, associés à une brique clair pour une cuisine très tendance.

Apposé en une bande sur un mur clair...

...ou sur la totalité pour un parti-pris très graphique.

La combinaison du vert et du noir est particulièrement réussie...

...que ce soit avec un motif principalement rond ou rectangulaire.

Il s'adapte aussi bien à une salle de vie...

...qu'à une descente d'escalier.

A découvrir dans votre magasin Saint Maclou.