< Retour tapis-peaux-vache

Inspirations déco

Les tapis en peaux se réinventent !


La peau de bête jetée au pied de la cheminée n’a jamais eu autant la côte ! Mais derrière le retour de ce classique à la forme caractéristique et aux couleurs naturelles, c’est toute une nouvelle tendance qui se dessine. Les peaux se déclinent dans toutes les couleurs, mixent les motifs à loisir et adoptent de nouvelles formes telles que le carré, le rond ou le rectangle pour habiller votre salon ou votre salle à manger.

Une réalisation artisanale, un aspect forcément chaleureux, des poils courts ou longs, une infinie diversité des motifs toujours uniques, les tapis peaux ont tout bons pour se tailler la part belle dans votre intérieur déco !

La peau de vache

C’est évidemment la plus connue avec ses « 4 pattes » et son imprimé noir et blanc ou marron et blanc, made in Normandie.

tapis-peau-vache-cuisine-saint-maclou

Elle donne du style à la pièce et une élégance certaine à votre salle à manger comme à votre salon. Douce, hypoallergénique et facile à entretenir, elle a tout pour vous vous faire craquer !

Et si vous voulez renouveler le genre, attendez la suite.

Les teintures sont disponibles en uni vert ou en bicolore jaune et noir, rouge et noir, fushia et noir et même fushia et argent.

Et côté motif les tâches des vaches laissent la place aux motifs méchés, zébrés, tigrés ou panthères !

Ce n'est plus un simple tapis, c'est un élément art déco.

 Les patchworks

Les nouveaux tapis en peau vont vous étonner, ils sont désormais ronds ou rectangulaires… et résolument graphiques ! Les carrés de peaux petits ou grands s’assemblent pour créer des compositions de couleurs et de motifs très originales. Tricolores, multicolores, en camaïeu, alternance d’uni et d’imprimé vache ou léopard. En couleurs vives avec des oranges, jaunes et bleus francs. Tout en nuances de noir ou de marrons, parfois relevés d’une couleur.

tapis-peau-bleau-blanc-rouge

Le bestiaire se fait chic et rock. A poser sur un parquet ancien ou un béton ciré. Ils sont à allier avec un intérieur sobre dont il sera le point de mire. Le tapis en peau habille une pièce et donne le ton. Ainsi, dans un intérieur traditionnel il apporte une touche « chalet », il rendra plus cosy un intérieur design et modernisera une décoration contemporaine.

Pour les accessoires, opter pour des matières naturelles comme le bois ou le liège.

Et si vous avez choisi un tapis en couleur, faites quelques rappels sans en abuser.

 

Petits conseils pour préserver votre peau de bête au fil du temps :

. Passer l’aspirateur dans le sens du poil.
. Enlever toute tâche éventuelle en frottant délicatement avec de l’eau et du savon de Marseille, toujours dans le sens du poil.

Saint Maclou, le choix de la qualité :

. Des produits fabriqués par Tergus, leader sur le marché de la peau de décoration

. Une sélection rigoureuse

. Une exigence de qualité

. Un travail de la peau artisanal

 Découvrez toute la collection en cliquant ici.