Store Californien

Envie de stores épurés ? Découvrez ou redécouvrez avec Saint Maclou le store californien, habille avec sobriété et élégance les baies vitrées, les fenêtres atypiques ou font office de séparations de pièce design…

Contacter un conseiller

  • Idéal pour une baie vitrée
  • La bonne idée pour une séparation de pièce
  • Une allure résolument design

Où et pourquoi installer un store californien?

Ce type de store, très tendance, est facilement reconnaissable à ses bandes verticales : il se prête tout particulièrement à l’habillage des larges fenêtres, des baies vitrées, mais aussi des fenêtres atypiques et des vérandas.

Ce store intérieur permet de protéger la pièce de la lumière, et de préserver son intimité de façon modulable, en réglant l’inclinaison des bandes. Différentes largeurs sont proposées : on privilégiera les lames les plus larges (jusqu’à 250mm), pour un effet déco bluffant !
Dans le cas d’une fenêtre triangulaire ou trapèze, le store californien est alors composé de bandes verticales de tailles différentes qui coulissent dans un rail incliné.
Chez Saint Maclou, le store californien est revisité de façon très tendance, pour trouver place dans les intérieurs les plus modernes.

Outre un choix très large en termes de matières (aluminium, pvc, tissu), couleurs et textures, le store californien s’invite dans toutes les pièces de la maison : les lames en pvc trouvent leur place dans les pièces humides, les tissus traités Topar® offrent une excellente protection contre le soleil et la chaleur, et réfléchissent jusqu’à 68% de la lumière du soleil : idéal sur une baie vitrée exposée au sud. Le traitement DustBlock® est un revêtement antitache et anti-humidité, pour des stores très faciles à nettoyer. On pourra aussi choisir des stores californiens à lames en tissu filtrant (parfait pour éviter les reflets gênants sur les écrans), en tissu occultant ou tamisant.

La collection de tissus vous invite à sélectionner pour vos lames le tissu de votre choix, parmi une très large gamme de coloris et de motifs, des tissus offrant des effets de transparences et les jeux de textures.

Le panachage des couleurs est possible, pour un store parfaitement coordonné à votre intérieur.

Pour un store véritablement sur-mesure, il est possible de choisir différentes options de manœuvre du store : mono commande avec chaînette, cordon, chaînette, système d’ouverture électrique. Le store peut également s’ouvrir sur un seul côté ou sur les deux, ou encore proposer une ouverture centrale, selon ce qui convient le mieux dans votre pièce.

Enfin, pour un placement toujours harmonieux des lames, on pourra équiper le bas de son store californien d’une chaînette de liaison en PVC blanc ou en métal. On pourra aussi habiller les stores les plus larges de finitions raffinées, des plaquettes en aluminium ou en bois, au rendu très élégant !

Vous avez besoin d’une confection sur-mesure  ?Confiez-la à nos ateliers spécialisés

En savoir plus

Convaincu par le store californien, qui allie esthétique et modularité ?
Un conseiller Saint Maclou saura vous accompagner pour votre projet : prenez contact !


Contacter un conseiller

Haut