Inspiration Déco

Une déco à petits prix pour accueillir l'automne

#Salon#Chambre#Peinture#Papier peint#Rideaux#Tapis
Une déco à petits prix pour accueillir l'automne

Bien souvent mal aimé, l'automne est pourtant une saison où il est facile de s’amuser avec sa décoration d’intérieur. À moindre coût, profitez de cette période de l'année pour transformer votre habitation en un lieu chaleureux et cocooning, parfait pour le temps pluvieux et froid que la saison automnale apporte avec elle.

Crédits image bannière : daphnemoreau 2022-06-03 09:05

L’automne : un panaché de couleurs enivrantes

couleurs_automne

L’automne est loin d’être synonyme de déprime et de tristesse ! Même si la pluie est de retour, cette saison signe également l’arrivée de nombreuses couleurs chatoyantes. Avec un simple coup de peinture, mettez à l’honneur cette ambiance si particulière, annonçant l’arrivée de l’hiver, en invitant des teintes chaudes et naturelles dans votre intérieur.

* Credits : Instagram loulouandchoups

Dans la chambre, craquez pour un mur kaki, couleur remise au goût du jour en 2022. Dans le salon et les pièces à vivre, le rose poudré, le terracotta ou les couleurs terreuses autour du beige, du jaune safran ou du jaune moutarde, réchaufferont l’ambiance en un rien de temps. Autre option : un papier peint aux motifs végétaux et aux couleurs automnales, pour amener une pointe d’originalité dans votre intérieur et/ou pour délimiter des espaces.

Réchauffez votre intérieur avec des accessoires d’automne

L’automne annonce la fin de la saison estivale et le début de la saison cocooning. À vos tapis, coussins et plaids ! On accumule les accessoires et les textiles pour créer un effet nid douillet, au risque de ne plus vouloir quitter la maison.

Pensez également à amener de la chaleur et de la lumière en ajoutant à votre déco des bougies aux senteurs d’automne, des guirlandes lumineuses ou des lampions en papier, pour une ambiance enveloppante et réconfortante.

Un impératif pour bien isoler votre logement et finaliser votre déco : craquez pour des rideaux plus épais pour remplacer les voilages d’été. Il ne vous reste alors plus qu’à déguster votre chocolat chaud à la cannelle ou votre lait de poule pour profiter du confort de votre home sweet home dans une ambiance relaxante et agréable.

La nature, au cœur de votre décoration automnale

Aaah l’automne et ses feuilles aux 1000 couleurs… Les paysages changent et la nature montre toute l’étendue de sa beauté, alors forcément ça nous inspire. Et d’ailleurs, mère nature nous gâte en mettant à notre disposition de nombreuses ressources pour s’adonner au DIY : de l’élégant bouquet séché à la majestueuse couronne de feuilles d’automne… laissez parler votre créativité !

Les plus enthousiastes peuvent même aller piocher dans les fruits et les légumes de saison, en installant des paniers en osiers remplis de pommes, ou en créant un vase ou une déco d’entrée avec des potirons ou des citrouilles peintes. Envie d’être plus subtil ? Misez sur des matières naturelles comme le rotin ou l’osier, et placez une petite pomme de pin à côté d’une bougie.

Vous avez réalisé une déco mettant l’automne et son panaché de couleurs à l’honneur ? Montrez-nous vos meilleures réalisations en partageant vos photos avec le #SaintMaclou !