Inspiration Déco

Coup de cœur pour le carrelage effet papier peintpour le carrelage effet papier peint

#Salle à manger #Carrelages#Papier peint
Coup de cœur pour le carrelage effet papier peint

Au moment de refaire la décoration d'une de vos pièces, peut-être hésitez-vous entre le papier peint et le carrelage ? Vous aimez le design du premier, mais recherchez aussi les qualités techniques du second ? Pour résoudre votre dilemme, on vous dit tout sur le carrelage mural effet papier peint !

Le carrelage effet papier peint, c'est quoi ?

carrelage effet papier peint

Le carrelage décor est une céramique imprimée. La céramique se présente sous forme de carreaux dont l'épaisseur varie entre 3 et 20 mm.

Ils sont obtenus à partir d'un mélange de différentes matières (argile, sable, etc.) qui sont cuites à très haute température. Grâce aux technologies d'impression les plus récentes, il est désormais possible d'y reproduire les détails et les motifs que vous pourriez retrouver sur un papier peint ! Profitez d’un large choix de designs pour apporter de la fantaisie à vos murs : le carrelage n’est plus uniquement réservé à la salle de bain ou à la cuisine !

Quels sont les avantages du carrelage effet papier peint ?

papier peint motif

Souvent, le papier peint est choisi pour son aspect esthétique et pour les possibilités créatives qu'il propose. Cependant, il n'est pas adapté aux pièces humides et à l’extérieur.

Le carrelage effet papier peint, lui, est imperméable ! Il répond donc aux exigences de ces espaces en plus d’être très facile à entretenir. Résistant au gel, le carrelage effet papier peint vous permet d’apporter une bonne dose de personnalité à votre terrasse. Dans une pièce comme la cuisine, il offre également l’avantage d’être ininflammable. Ainsi, il augmente la sécurité dans les pièces où le risque d'incendie est réel. En plus de ne pas dégager de fumées toxiques, il empêche aussi le développement des flammes !

Le carrelage effet papier peint pour toutes les pièces de la maison

carrelage effet papier peint saint maclou

S'il convient parfaitement aux pièces humides de votre maison, comme la cuisine ou la salle de bains, le carrelage effet papier peint peut s'inviter dans toutes les pièces de la maison, grâce au choix quasi illimité de motifs et de couleurs qu'il présente.

Souvent négligées en ce qui concerne leur décoration, les toilettes pourront se voir offrir une note légère, fleurie ou graphique avec un carrelage effet papier peint. Dans la chambre à coucher, il habillera la tête de lit selon l'ambiance que vous souhaitez créer, tout en permettant un nettoyage aisé pour éliminer les traces laissées par le sébum des cheveux. Enfin, sa solidité en fait un revêtement de premier choix pour une chambre d'enfant : contrairement à certains revêtements plus fragiles, le carrelage effet papier peint n'aura pas à souffrir des traces de feutre et des marques dues aux jeux de vos chères têtes blondes !