< Retour vitrine-salle-de-bain-carrelage

Belles réalisations

Total look carrelage dans la salle de bain


La salle de bain, c'est la pièce de la maison dans laquelle je passe le plus de temps. Donc quand il a fallu la rénover, je n'ai voulu faire aucune concession sur le style, tout en ayant une pièce facile à entretenir.

Lucie, Lille

Projet réalisé par le magasin

SAINT MACLOU Villeneuve d'Ascq

3 Jours

Prise de mesures gratuites

15 m²

Prêt gratuit d'échantillons

2476€

Pose du carrelage sur le sol et les murs

Une salle de bain unique, assemblée telle une mosaïque

Citadine active, Lucie avoue passer assez peu de temps chez elle. Toutefois, si il y a bien une pièce qu’elle aime plus que tout dans son appartement, c’est sa salle de bains. Spacieuse et lumineuse, elle méritait cependant un véritable coup de jeune. L’objectif de cette rénovation: créer une pièce vivante, lumineuse, et surtout unique, qui reflète la personnalité de sa propriétaire.

Fan des carrelages aspects carreaux de ciment

Joli & pratique: ce sont les 2 mots clés qu’à prononcer Lucie lorsqu’elle a franchi le seuil du magasin de Villeneuve d’Ascq, des idées déco plein la tête.

Passionnée par la mode, elle a passé de longues heures à s’inspirer sur Pinterest, à lire des magazines de déco, pour trouver le style qu’elle souhaitait donner à sa salle d’eau.

Hyper tendances depuis quelques temps, les carreaux de ciment l’a font rêver. Ce motif ancien, typique des maisons au style années 30, a été récemment remis au goût du jour, et se retrouve aujourd’hui décliner dans tous les styles, formats, coloris,…

Le carreau de ciment, oui, mais les motifs chargés et les couleurs criardes, non. Sobriété, douceur, aspect délicieusement passé par le temps, Lucie savait assez précisément quels types de produits lui plairait.

Les carreaux de ciment, c’est très tendance, mais revers de la médaille: on a tendance à en voir chez de nombreuses personnes.

Sa plus grande phobie? Avoir une décoration identique à celle de sa voisine.

Et c’est en réponse à cette crainte qu’est intervenu le conseiller Saint Maclou. Pour une salle de bain unique, pourquoi ne pas mixer différents carrelages de même forme, mais aux couleurs et motifs différents?

C’est ainsi que parmi l’importante gamme de carrelages aspect carreaux de ciment, Lucie a choisi les modèles Inspir dans toute une déclinaison de coloris.

Poser du carrelage du sol au plafond

Joli sur le papier, cela paraissait compliqué à réaliser pour Lucie.

La solution fut rapidement trouvée: confier la pose à l’un des 350 poseurs-experts de l’enseigne.

Spécialiste du carrelage, formé en permanence aux nouvelles techniques de poses, il a réussi à réaliser un assemblage pour que les carreaux viennent recouvrir l’ensemble de la partie douche, du sol au plafond notamment.

 


Au final, voici la pièce finalisée.


Article publié le 28 décembre 2016