< Retour

Belles réalisations

Histoire de Maison #1 – Laisser parler les matières


Propriétaires d'une jolie maison bordelaise, nous souhaitions conserver une atmosphère de vacances et privilégier les tons chauds et naturels pour offrir lumière et douceur aux pièces de la maison. Matières brutes, carreaux de ciment, terrazzo, un intérieur tendance, dans l'ère du temps, pour prendre le temps, Pierre

Matières naturelles et tons authentiques chez Anna et Pierre

Confort et douceur de vivre étaient à privilégier dans cette maison au style authentique. L’idée était de jouer avec les matières, sans pour autant négliger le confort et la douceur de vivre.

Un coloris fossil sur les murs appuie un parquet en chêne blanchi installé par les poseurs Saint Maclou. Le tapis kabyle aux reflets camel donne, quant à lui, un esprit chaleureux et cocoon.

Dans la loggia, nous avons opté pour des dalles vinyles clipsables au décor terrazzo. Associées à une décoration exotique ainsi qu’à la peinture Divali fossil, elles créent un univers reposant pour toute la famille.

La salle à manger affiche ses tons bétons pour amener clareté et perspective. Un papier peint matière texturée Montecito accroche la lumière. Les touches de grès au mur amènent profondeur à la pièce.

Dans la cuisine, notre carrelage aspect carreaux de ciment a tout naturellement trouvé sa place. Toute la famille profite d’une cuisine autenthique et agréable avec toute la praticité et la durabilité d’un carrelage de grande qualité.

La salle de bains a été imaginée dans une version loft epurée avec ses murs en carrelage de grés cérame émaillé et son sol vinyle en béton gris moyen.Quelques notes de bois, de l’osier et des touches de vert anis dans la déco donnent envie de s’y prélasser un long moment.

La chambre a été habillée de motifs floraux au style japonisant. Invitant à la détente et à la contemplation, le papier peint Theani est l’élément idéal pour donner de la personnalité aux murs…comme une fenêtre sur l’extérieur.

PAutour de la piscine, nous avons craqué pour un carrelage imitation parquet Larix Grip Tortora. Couplé au tapis extérieur Sunset Réversible, il apporte une vraie note chaleureuse au jardin!


Article publié le 21 octobre 2019