< Retour

Belles réalisations

Un tapis sur-mesure pour coordonner salon et descente d’escalier


Initialement, je souhaitais une moquette pour rénover mon escalier, mais j'ai tout de suite craquée sur la couleur et les motifs de ce tapis Vintage.

Anne, Sathonay Village

Projet réalisé par le magasin

SAINT MACLOU Caluire

1 Jour

Prise de mesures gratuites

12 m²

Livraison à domicile

1678€

Clouage & scotchage du tapis d'escalier

Une descente d’escalier aux motifs uniques

En plein travaux dans sa maison, Anne souhaitait rénover son escalier pour remplacer la vieille moquette beige qui habillait son sol jusqu’actuellement. Mais quel revêtement poser pour un résultat confortable et chic?

Datant de plus de 15 ans, la moquette actuelle avait particulièrement mal vieillie. La remplacer par une nouvelle moquette, spéciale passage d’escalier, était la solution initialement envisagée.

Toutefois, en voyant le tapis Vintage sur-mesure en magasin, Anne a immédiatement craqué sur les motifs et la couleur.

Ils allaient apporter la touche de chaleur et de modernité nécessaire pour transformer son intérieur.

2 questions se posaient tout de même: le tapis était-il assez épais pour être confortable en tant que passage d’escalier? Serait-il assez résistant pour subir les passages réguliers dans l’escalier sans s’abîmer.

C’est là que l’expertise de Sébastien, vendeur au magasin de Caluire est intervenue. Il s’est déplacé pour prendre toutes les mesures de la pièce en question, et a suggéré à Anne pour plus de cohérence de réaliser un tapis rectangulaire dans le même motif qui viendra habiller le salon en cohérence avec sa descente d’escalier.

Séduite par l’idée, ils ont donc défini ensemble la dimension nécessaire au passage d’escalier, ainsi qu’au tapis du salon.

Une pose clouée et scotchée pour un tapis qui ne bouge pas

Pour s’assurer que le passage d’escalier ne bougerait pas dans le temps, Anne a confié la pose aux équipes du magasin, qui ont utilisées une double technique: clouage + double-façage.

Au final, une belle dose de couleur qui vient transformer cet intérieur initialement très sobre.


Découvrez toutes les photos du projet.


Article publié le 10 février 2017