< Retour vitrine_5_astuces_changement_deco

Conseils d'experts

5 astuces pour changer d’ambiance en ne jouant que sur un élément


 

Astuce #1: Une montagne de coussins !

pile_coussins_saint_maclou

Craquez pour les coussins, ils donnent tout de suite une nouvelle tonalité au salon et permettent d’adopter une tendance déco en deux temps trois mouvements sans se ruiner. Coussins rayés, unis colorés ou sobres, coussins à poils, graphiques, ethniques… Choisissez votre ambiance.

Pour parfaire ce nouveau style, posez un plaid coordonné sur le canapé et ajoutez quelques petits accessoires. Cadres, étagère, pendule, bougeoir, petits objets.

 

 

Astuce #2: Rhabiller les fenêtres

De nouveaux rideaux donnent une nouvelle jeunesse à une pièce. C’est un bon combo avec le changement de coussins pour avoir une vraie impression de changement. Saint Maclou propose une large gamme de tissus des incontournables ou plus tendances pour confectionner vos rideaux ou vos coussins.

Et pour aller plus loin, pourquoi ne pas faire recouvrir les fauteuils avec un nouvel imprimé ?

 

Astuce #3: Agrémenter les murs

papier_peint_astuce_saint_maclou

Un papier peint à motifs attire l’attention et donne une touche d’originalité à la pièce. Il peut recouvrir tout un mur ou se jouer en bande(s). Et c’est encore plus facile quand c’est autocollant. Voyez plutôt !

Nos 4 préférés:

Beatrix avec ses Ghetto Blaster pour une chambre d’ado.

Axel modernisera un salon.

Estelle ou le Eugene donne de la personnalité à la salle à manger.

Bill illumine un bureau de ses motifs géométriques

Astuce #4: Un coup de peinture

peinture_astuce_saint_maclou

Changez de couleur et avec la peinture mur et plafond Divali, appliquez le même ton sur le mur et le plafond pour accentuer la profondeur.

Repeignez uniquement quelques éléments tels que les radiateurs, les plinthes ou l’escalier pour un coup de frais à peu de frais avec Divali Boiseries.

 

Astuce #5: Un nouveau tapis

tapis_astuce_saint_maclou

Plein d’effet sous la table basse du salon ou la table de la salle à manger, un nouveau tapis donne un nouveau regard sur la pièce et sur les meubles posés dessus.

Mais au fait, quelle est la bonne taille pour un tapis ? Sous un meuble, il doit dépasser de 50 à 60 cm de chaque côté. Une dimension supérieure peut être un parti-pris en fonction de votre déco, mais attention dans ce cas à l’effet rétrécissant sur le reste de la pièce.

 

Vous avez besoin de conseils, de trucs & astuces? N’hésitez pas à solliciter votre vendeur Saint Maclou, il saura vous apporter une adaptée à votre besoin.

Article publié le 10 août 2016