< Retour couverture-diy-vinyle

Inspirations déco

4 idées créatives pour détourner le vinyle



Vous connaissez évidemment le vinyle comme revêtement de sol. Par la magie de l’inspiration des passionnés de déco, il devient beaucoup plus que ça : set de table, crédence, tapis ou même dessus de bureau !
Reprenons au début, le vinyle est une matière résistante mais facile à couper avec un simple cutter ou une paire de ciseaux. Et il se décline dans une variété infinie de motifs. Cela en fait une matière première toute trouvée pour customiser toutes sortes de supports ou créer des objets originaux. Prêt(e) pour le « Do it Yourself » ?

Idée n°1 : Le set de table

Trop petit, trop grand, pas facile à nettoyer, trop cher : la quête du set de table idéal est souvent plus difficile qu’il n’y paraît. Avec le set de table en vinyle, vous avez la solution parfaite. Un grand choix de motifs : graphique, carreaux de ciment, uni, matière… Un format adapté à votre service et votre table, au millimètre près. Et un coup d’éponge suffit pour effacer les traces du repas. Effet garanti, comme sur la table de @anissaglille qui a choisi les très tendances carreaux de ciment.

set-de-table

Idée n°2 : Le tapis de cuisine

Le sol qui longe les appareils ménagers et l’évier est particulièrement exposé aux projections et aux taches. Avec le vinyle, vous créez un tapis esthétique, protecteur, sur-mesure et tellement rapide à entretenir sans relaver toute la cuisine quand quelque chose tombe ! En plus, la largeur d’un rouleau de vinyle est optimum pour votre tapis : une découpe sur la longueur suffira. En 5 mn, votre tapis de cuisine en vinyle est créé ! Une gamme dédiée arrive bientôt chez Saint-Maclou. A suivre !

tapis-cuisine

Idée n°3 : la crédence de cuisine en vinyle

Avec le vinyle, votre crédence est tendance, économique et vraiment très facile à poser ! Aux ciseaux ou au cutter, vous créez en un tour de main une crédence qui s’intègre parfaitement. Comme @marina_de_s avec ce joli rappel des nuances des couleurs de sa cuisine.

credence

Idée n°4 : Le dessus de bureau

Rien de tel pour réveiller un meuble classique ou un bureau tout simple. Quand on voit le résultat obtenu par @noholita, on s’y met tout de suite ! A décliner aussi sur le bureau des enfants, pour régler définitivement les problèmes de coloriages qui dépassent de la feuille.

bureau