< Retour

Inspirations déco

C’est une maison bleue…


Le bleu est LA couleur de l’année 2017. Et plus précisément, le bleu-gris. Oui oui, c’est officiel. Pourquoi ce plébiscite ? Parce que le bleu-gris est une nuance qui a toutes les qualités. Il s’adapte à tous les styles ou presque, c’est le passe-partout de la palette couleurs. De plus il a la propriété de relever une déco ou au contraire l’apaiser en fonction des couleurs auxquelles il est associé. Pratique !

Exemple :

Vous avez craqué pour la mode tropicale avec ses verts vifs ? Ou encore un orange ou un prune pour un intérieur pepsy ? Pour éviter le surdosage, rien de plus simple. Calmez le jeu avec un bleu-gris et gagnez illico en harmonie. Astuce qui s’applique également dans une pièce multipliant les matériaux et les matières.

Le bleu-gris est une bonne option pour délimiter l’espace. Un panneau peint et voilà un espace bureau créé, ou un salon visuellement distinct de la salle à manger alors même qu’ils font une seule et même pièce.

 

 

Mais il n’y a pas que le bleu-gris dans la famille des bleus !

La palette de bleus pour ménager vos effets : bleu jean, bleu Klein, bleu marine, bleu lagon, bleu océan, bleu canard, bleu indigo, bleu pétrole, bleu azur, bleu ciel… Vous avez le choix des nuances et des ambiances. Romantique, rêveuse, invitation à la lecture ou atmosphère de bord de mer de bleu peut se faire tour à tour casual, convivial, classique ou moderne. Tout est une question d’associations.

 

interieur-carrelage-carreaux-ciment
Carrelage aspect carreaux de ciment Guell > A découvrir ici

Quelques idées…

Dans le salon

interieur-scandinave-bleu-salon
Tapis Papilio Dolce
> A découvrir ici

Osez un mur bleu marine dans un salon très lumineux, en contraste avec des couleurs claires pour mettre en valeur l’ameublement et les matières, comme le bois et la pierre. Le bleu marine enveloppe, réconforte et donne de l’intensité à la pièce. Et si le style villa au bord de l’eau est une possibilité, ce n’est en rien une fatalité : le bleu marine est parfait dans un intérieur indus avec des matières brutes, métal ou fer. Dans une déco arty choc, préférez le bleu nuit qui se marie attirera l’attention sur vos meubles vintage.

Dans la salle de bain

vinyle-spectrum-bleu-salle-de-bain
Sol vinyle Spectrum
> A découvrir ici

Cap sur le bleu marine pour donner style et caractère à une salle de bain un peu terne. A associer au blanc idéalement, pour garder de la lumière.

Dans la cuisine

peinture-divali-bleu-cuisine
Peinture Divali, disponible en 100 coloris
> A découvrir ici

Pas un bleu, mais 2, 3 ou 4 zones de bleus différents en camaïeu pour donner du pep’s à la pièce avec subtilité et tout en gardant l’effet sérénité du bleu. Bleu électrique, bleu glacier et bleu gris avec un mobilier blanc par exemple, pour une atmosphère typique nordique.

Dans le bureau

moquette-safira-bleu-bureau
Gamme de moquettes bleues
> A découvrir ici

Pour une ambiance propice à la concentration, le bleu est tout indiqué. Coin bureau ou coin lecture, optez pour le zen d’un bleu-gris soit en contraste avec un bureau ou une chaise très colorée pour un résultat dynamique, soit avec un mobilier en bois clair pour le côté hygge.

Dans la chambre

moquette-sensualité-bleu-chambre
Moquette Sensation Bleu Glacier
> A découvrir ici

Pour une ambiance feutrée, découvrez la magie du bleu foncé ou du bleu nuit comme alternative au noir.

Avec quelles couleurs faire matcher le bleu ?

Bleu et… blanc, écru ou beige

Des couleurs lumineuses, à placer plafond et sur 2 pans de mur.

Bleu et… gris métallisé

Dans un intérieur design ou ultra chic avec sol en béton ciré, mobilier indus et meubles noirs.

Bleu et… orange ou jaune moutarde

Pour dynamiser une pièce sans en faire trop. Quelques touches de orange, de jaune moutarde ou de rouge avec un bleu en toile de fond.

 

 Découvrez toute notre collection de produits bleus ici!