< Retour vitrine-bundle3-carreaux-ciment

Inspirations déco

5 inspirations pour coordonner votre carrelage aspect carreaux de ciment


Les motifs carreaux de ciment sont partout !
Existant désormais en vinyle, papier-peint, et même en tapis, le carreau de ciment est le must-have du moment. Initialement, le carreau de ciment c’est avant tout du carrelage, il ne faut pas l’oublier ! La force du carrelage, son aspect vintage, mais aussi et surtout la possibilité de pouvoir mixer les décors, couleurs et formats pour un résultat unique.
Il est parfois compliqué de combiner entre eux les différents carreaux, c’est pourquoi nous les avons regroupés par tendance.
Retrouvez notre sélection produits  et nos inspirations pour une décoration en totale harmonie !

OPTION #1 : Bleu & gris

Le carreau de ciment se veut authentique & chaleureux

 

Parfait dans une entrée, ou bien encore une cuisine, l’assemblage de ces 3 couleurs et de ces motifs traditionnels donne un cachet immédiat à la pièce, semblant tout droit sorti d’une maison de style 1930.

Pour réaliser ce décor, assembler « façon tapis » les carreaux suivants: Carrelage Ciment Guell 1, et Carrelage Ciment Guell 2 pour les motifs, Carrelage Ciment Marron, Beige, Gris et Bleu Foncé pour les unis, qui vont adoucir et harmoniser l’ensemble de la pièce.

Voici  les décors que vous pouvez ainsi obtenir:

OPTION #2 : Noir & blanc

Graphique & contemporain

bundle-noir-et-blanc

Oubliez le style vintage qui colle parfois aux carreaux de ciment. En jouant la carte du noir & blanc, tout en contraste, il se veut contemporain, faisant ressortir ses motifs. On l’associera volontiers avec des meubles très sobres, design, aux lignes épurées, qui viendront en opposition avec les formes et motifs très marqués de ces carreaux.

Elément essentiel pour réussir un sol esthétique mais pas surchargé: utiliser un seul décor à la fois dans la pièce, que l’on viendra associer avec un ou plusieurs carreaux unis. Côté décor,  on craque pour le style très graphiques et les angles marqués des carrelages Ciment Grafito et Graphic. Les lignes plus effacées, comme décorées au marqueur de la gamme Comedia, brillent par leur originalité, que ce soit façon frise , ou losange.

On les associera aux carrelages unis octogonaux gris anthracite, gris moyen, ou gris clair pour équilibrer l’ensemble.

Voici  les décors que vous pouvez ainsi obtenir:

OPTION #3 : Décors traditionnels

L’atmosphère d’un intérieur de charme

bundle-traditionnels

Retour à la tradition, au charme cossu et indémodable des appartements anciens avec cette collection de carrelages aspect carreaux de ciments aux teintes sobres, mais aux motifs travaillés, presque baroque.

Parfaits pour habiller une entrée, ou une couloir, ils peuvent également donner du caractère à une cuisine notamment.

3 décors ont particulièrement retenu notre attention: le Carrelage Ciment Gostera et son motif travaillé, le Calvet plus géométrique, et enfin le Gilbert pour la finesse de ses traits. Ce dernier se décline en frise et en angle.

Pour les accompagner, 3 carreaux unis à l’aspect ciment très qualitatif, déclinés en blanc, gris clair et gris.

Voici  les décors que vous pouvez ainsi obtenir:

OPTION #4 : Formes hexagonales & couleurs douces

L’expression naturelle de l’aspect carreau de ciment

bundle-inspire

Hexagonaux, les carrelages aspect carreaux de ciment expriment une élégance  particulières. Dans cette configuration, ils se marient à merveille avec un parquet en bois naturel.

Leurs teintes, alliances de gris, de beiges et d’ocre, sont aussi douces que faciles à marier avec de nombreux types de mobiliers.

Côté décors, 2 parti-pris existent: le premier tout en sobriété et graphisme, se retrouve dans les carreaux Inspire que ce soit dans sa version tricolore ou géométrique. Le second, le carrelage Intime, tend vers des formes douces et arrondies.

On les accompagne pour une harmonie parfaite, des carreaux unis hexagonaux Inspire beige ou gris.

Voici  les décors que vous pouvez ainsi obtenir:

OPTION #5 : Motifs effacés

L’illusion du passage du temps

bundle-CASUAL

On rêve d’avoir la chance lors de l’achat de son logement d’avoir au sol un joli revêtement en carreaux de ciment datant d’un siècle, subtilement patiné par le temps. Pour que ce rêve soit à la portée de tous, la gamme de carrelages aspect carreaux de ciment Casual a été créée. Des décors tons-sur-tons, façonnés, usés pour donner l’illusion parfaite d’un revêtement ayant un passé, tout en conservant la résistance et les qualités d’un revêtement neuf.

Au niveau des décors, on ne sait lequel privilégier. Les losanges très actuels et tendances, les étoiles plus traditionnels, ou les décors gris usé, et beige usé, tout en nuances finement patinés.

Les unis ne sont pas en reste, l’effet ciment travaillé par les outrages du temps, aussi dans un lumineux beige usé, que dans un profond gris foncé.

Voici  les décors que vous pouvez ainsi obtenir:

Laissez libre cours à votre imagination, et découvrez encore plus de décors, en parcourant notre collection de Carrelages aspect Carreaux de ciment.

Vous avez un projet? Besoin de conseils?
> Contacter un conseiller