Sol stratifié : quel entretien au quotidien ?

Pour éliminer la poussière, passez l’aspirateur dans le sens des lames en utilisant le mode « parquet » : cela vous permettra d’enlever les saletés piégées dans les rainures de votre sol et d’éviter leur accumulation. Surtout, n’utilisez jamais un aspirateur à brosse rotative, car il pourrait rayer votre sol stratifié. Utilisez ensuite un balai muni d’un chiffon microfibre légèrement humide pour faire briller votre sol stratifié au quotidien !
Comment nettoyer une tache sur un sol stratifié ?

En cas de tache, utilisez un nettoyant spécial sol stratifié ou une goutte de savon noir à l’huile de lin dilué dans de l’eau tiède puis rincez avec une serpillère légèrement humide. N’utilisez jamais de nettoyant trop abrasif comme un nettoyant à base de javel qui risquerait d’endommager votre revêtement. Évitez également le nettoyage à grande eau qui pourrait le déformer.
Comment rénoverun parquet stratifié ?

Pour redonner un coup d'éclat à votre revêtement, utilisez un rénovateur spécialement conçu pour les sols stratifiés. En cas de dégât important, vous pouvez retirer une lame et la remplacer par une nouvelle. Souvenez-vous, le parquet stratifié n'étant pas constitué de bois, la cire ou l'huile n'ont pas d'utilité pour lui.