Quelle est la différence entre le parquet et le stratifié ?
C’est une question qui est régulièrement posée à nos conseillers déco en magasin. La réponse est très simple mais de nombreux abus de langage créaient une confusion, comme l’emploi de « parquet stratifié » qui est un contre sens à bannir de votre vocabulaire.
Le parquet est ... en bois !

Le parquet est constitué de lames de bois que l’on pose selon différentes techniques : clouée, collée, flottante. Il peut être massif, dans ce cas la lame est composée d’une seule essence de bois ou contrecollé, dans ce cas il comporte plusieurs couches de bois.
Le stratifié imite le bois !

Le stratifié imite à la perfection le parquet, mais il est fabriqué dans un matériau composite et se pose sans colle. Il permet de donner à votre sol un aspect chaleureux et authentique, avec une facilité de pose et d'entretien des plus appréciables.
Pourquoi choisirle parquet ou le stratifié ?
Il y a donc une différence de nature entre parquet et stratifié. On opte souvent pour le parquet quand on souhaite avoir un sol empreint d’authenticité, voire de noblesse. Mais les stratifiés d’aujourd’hui ont fait d’énormes progrès, certains imitent avec talent le parquet et ils sont généralement moins chers.
Découvrez notre offre de parquet bois sur notre site web : parquet massif ou parquet contrecollé ou en magasin. Vous pouvez également opter pour le parquet stratifié.