< Retour couverture_deco_bord_de_mer_saint_maclou

Inspirations déco

Ringarde, la déco bord de mer ? On parie qu’on vous fait changer d’avis !


Souvent too much, la déco bord de mer était classée depuis un moment dans les options à zapper. Depuis, elle s’est complétement réinventée pour vous séduire. La revoilà, redynamisée et modernisée avec de solides arguments : stratifiés patinés, palette de couleurs naturelles comme le lin et le beige associés à des bleus et jaunes sur-vitaminés. Une combinaison qu’aucun(e) adepte de la déco ne saurait renier !

Sans compter que faire entrer l’été dans son intérieur toute l’année ne peut qu’être bon pour le moral ! Vous vous laissez tenter ? Voilà les nouvelles règles du genre.

Pour une tendance « bord de mer » réussie, l’astuce c’est de ne pas en faire trop. Murs blancs et parquet clair sont une base parfaite. Des meubles simples ou plus designs mais avec toujours une présence matière naturelle : osier, bois patiné, bois brut… Des touches de bleu et de jaune pour la modernité et le tour est joué ! A éviter : la tentation de sur-jouer les évocations maritimes : bouées, poissons, ancres… A utiliser avec modération.

A prendre dans vos filets :

Des coussins bleus

 

Le coussin 100% lin Viti avec ses couleurs naturelles et passées, plébiscitées cette année.

Le Aubagne à rayures façon matelas de plage.

 

Un vinyle clair imitation parquet

 

Le sol vinyle Typhoon, pour un effet bois blanc très élégant pour moins de 10€ le m2 seulement.

Le Texline, pour un effet bois vieilli réussi.

 

Ou un stratifié blanc

stratifie_legend_decape_blanc

Le sol stratifié décapé EASY LIFE LEGEND, dont le relief le fait aisément passer pour un authentique plancher d’atelier.

Ou encore un sisal

sisal_bord_de_mer

Le Assam chevrons en taupe

Le Livos en gris

Les peintures Divali

Les 3 coloris les plus adaptés à ce type de déco:

164 Albatre

165 minéral

166 céladon

L’esprit marin s’adapte dans toutes les pièces de la maison et même à l’extérieur pour une terrasse ou un jardin et y apporte un avant-goût de vacances toute l’année. Que l’habitation soit en bord de l’eau ou dans les terres.