< Retour

Inspirations déco

Quel revêtement de sol pour une chambre?


Dans la chambre, le choix du sol est crucial. C’est le premier contact le matin au lever, la première sensation sous vos pieds. C’est aussi un élément décoratif d’importance, pour créer une atmosphère qui vous corresponde dans cette pièce particulièrement intime. Il est donc essentiel de bien choisir le revêtement de sol de votre chambre. Nos conseils pour trouver le sol qu’il vous faut !

Envie d’authenticité ?

Pour une atmosphère chaleureuse et authentique, on mise tout sur le bois. Selon l’envie, on peut opter pour un parquet massif ou privilégier un sol stratifié imitation bois, qui s’avèrera souvent plus économique. L’avantage ? Un toucher agréable, qui permet de bien démarrer la journée, un large choix de coloris du plus clair au plus foncé, pour une chambre romantique ou plus moderne. Une option charme pour le sol de la chambre !

Envie de douceur ?

Pourquoi ne pas opter pour une moquette ? Ce revêtement de sol un peu oublié fait un retour dans la chambre du fait de son confort, ses capacités d’isolation phonique et thermique, et son large choix de couleurs et motifs. On oublie sa mauvaise réputation de nid à poussière en optant pour une moquette hypoallergénique et en aspirant régulièrement (un conseil valable aussi pour les autres revêtements de sol !). Les moquettes en sisal sont également une option pour une ambiance douce et naturelle.

A la recherche de praticité et de fantaisie ?

Parmi les revêtements de sol pour la chambre, il est aussi possible d’opter pour un sol PVC. Ce type de sol vinyle a l’avantage d’être très facile d’entretien et d’offrir un contact agréable, ce qui est bienvenu dans cette pièce de la maison. Autre atout : les lino et sols vinyles sont des revêtements sains, adaptés en cas d’allergie. On se laisse donc séduire par le large choix de sols PVC, unis ou à motifs, imitation bois ou carrelage : c’est la solution parfaite pour habiller le sol de votre chambre comme vous l’entendez !