< Retour redecorer-son-entree

Inspirations déco

Redécorer son entrée!


L’entrée, c’est la grande oubliée de la déco. Il faut dire qu’elle a tendance à cumuler les défauts : généralement petite, souvent un peu sombre, tout en longueur ou avec une descente d’escalier… Pourtant, c’est cette pièce qui vous accueille chaque soir et celle que vos invités découvriront toujours en premier.

Alors comment faire bonne impression et optimiser cette pièce ?

1er objectif: Rendre votre entrée pratique

 

Vive le rangement mural pour bien utiliser l’espace !

Des patères pour les manteaux (elles prennent moins de place qu’on porte-manteau), hautes et basses pour que les enfants puissent être autonomes.

Un meuble de rangement pour les chaussures, si possible. Et dans un couloir tout en longueur, pourquoi pas une console qui accueillera clefs et papiers.

Pensez au miroir, indispensable pour une retouche maquillage ou coiffure, il a aussi l’avantage d’agrandir une pièce quand il est stratégiquement placé.

Et si vous avez un banc ancien à la maison, c’est l’endroit idéal pour le disposer. Il fera double emploi, assise pour mettre ses chaussures et « étagère » pour accueillir un sac à main, un blouson, un chapeau…

2ème objectif: éclairer

Si votre entrée a peu ou pas de source de lumière naturelle, peignez la en blanc. Et dans tous les cas, variez les sources de lumière du le plafond pour le côté pratique aux lampes d’appoint pour le côté chaleureux.

3ème objectif: habiller le sol et les murs

Ce sont eux qui donnent le ton de votre entrée, donc de la maison !

 

Les carreaux de ciment. Ils suffisent à imprimer un style à la pièce. A associer avec une peinture murale neutre, un gris ou un taupe par exemple. Et pour préserver le budget, pensez au stratifié comme le CREATION.

Esprit vestiaire, brut. Consacrez un pan de mur complet au vestiaire et posez un sol bois chaleureux et sans chichi, comme ce stratifié Quick Step IMPRESSIVE.

 

Black & White.Un incontournable qui thématise votre entrée et qui convient à tous les intérieurs. Découvrez le stratifié noir et blanc Kratos de Texmark.

 

entree-bois-compact

Le naturel
Un mur de brique ou une verrière orne votre entrée ? Alors, nul besoin d’en rajouter. Notre préco : un bois clair et simple, comme ce Stratifié CLASSIC 1050.