Inspiration Déco

Les tendances déco de la rentrée

#Déco#Vinyle
Les tendances déco de la rentrée

C’est le retour de vacances et tout le monde traîne un peu la patte à l’idée de reprendre le travail. Misez sur une nouvelle déco pour attaquer le mois de septembre sur de bonnes bases et surtout avec le sourire ! Découvrez les tendances déco de la rentrée.

Le cannage fait son come-back

Les matières naturelles restent en tête des tendances ! Parquet en bois, mobilier en rotin, jonc de mer, rideaux en lin… nos intérieurs en raffolent et nous ne sommes pas près de nous en lasser. Dernièrement, c’est le cannage qui fait battre le cœur des férus de déco ! Cette technique de tressage revient à la mode et se décline à volonté : en assise, en luminaire, sur la porte d’un meuble… à adopter d’urgence !

La tomette signe son grand retour

Les parquets massifs ne se démoderont sans doute jamais, les dalles aspect pierre brute nous ont tous mis d’accord et le carreau de ciment a fait chavirer toute la sphère déco… La tendance en matière de revêtements de sol est définitivement tournée vers un retour aux sources ! Et la tomette pourrait bien être en train de voler la vedette… Traditionnellement en terre cuite, elle fait un grand retour et se réinvente : patinée, rosée, blanchie ou imprimée sur un sol vinyle, elle n’a pas fini de faire parler d’elle.

Les formes rondes continuent de nous envoûter

Côté formes, les rondeurs continuent de nous séduire et investissent de plus en plus nos intérieurs ! Au travers du design d’un meuble, du motif d’un tapis, de la silhouette d’un bibelot et même sur les murs, elles dessinent des lignes réconfortantes et apportent de la fantaisie à notre quotidien.

Des motifs floraux aux murs,en version XXL s’il vous plaît

Comme dans la mode, le motif floral est devenu un incontournable. En ce moment, on l’aime en version XXL comme sur les papiers peints panoramiques pour un maximum d’effet. Il semble que la tendance jungle n’ait pas dit son dernier mot ! Les plantes prennent de plus en plus de place dans nos habitats, et on adore ça.

Le terracotta a plus que jamais la cote

Question couleur, la nature est également à l’honneur ! Terracotta, brique et tons nude : les teintes inspirées de la terre ont retenu toute notre attention et se trouvent en tête des tendances. En total look ou sur des accessoires, ces couleurs pleines de nuances promettent un intérieur chaleureux et s’accordent à tous les styles. De la chambre au salon en passant par la salle de bain et la cuisine, on les adopte à volonté pour une ambiance tantôt feutrée, tantôt rafraîchissante.

Contactez-nous

Contactez-nous

Dites-nous en plus sur votre projet. Un conseiller Saint Maclou vous recontactera ensuite pour échanger avec vous sur vos idées de projets.

Trouvez votre magasin

Trouvez votre magasin

140 magasins partout en France. Il y a forcément un Saint Maclou, près de chez vous.

Votre panier