< Retour vitrine-tendance-hygge

Inspirations déco

Hygge, ou l’art du bien-être à la danoise !


Le Hygge, c’est la nouvelle tendance venue du froid. mais commençons par le commencement : ça ne se prononce pas Huggy, ni Higue mais plutôt Hou-Ga. Bon, de l’aveu même des danois, c’est compliqué… L’essentiel est de retenir qu’il s’agit de lifestyle à la danoise.
Si vous avez aimé la déco Scandinave, le Hygge va vous plaire. L’idée générale est de se sentir bien à la maison. Et les habitants du Danemark savent de quoi ils parlent, ils sont officiellement les gens les plus heureux du monde. Quel est leur secret ? Un bon feu dans la cheminée, un thé chaud, un plaid sur les genoux et des amis pour refaire le monde. Traduisons ce concept en langage déco et en 3 mots : chaleureux, confortable et minimaliste.

 

Mode d’emploi de votre petit coin douillet

Il vous faut du bois et des matières naturelles, des tapis, un peu de fausse fourrure en jeté de canapé ou tapis, une montagne de coussins et des bougies (enfin de préférence loin l’un de l’autre), un bouquet de fleurs dans l’entrée, des meubles design et fonctionnels. Et en principe pas de rideaux ni de voilages, car au Danemark le soleil se fait assez rare pour ne pas en perdre le moindre rayon.

Prêt(e)s ? Voici votre shopping Hygge chez Saint Maclou.

>Du bois clair au sol

 

Chêne blanc avec ce parquet contrecollé STYLE RETRO huilé ou Chêne blanchi avec ce parquet contrecollé WOODLOFT.

virtuo-clic-tendance-hygge

En version vinyle, optez pour le VIRTUO CLIC chêne blanc ou le HOME CONFORT bois peint effet délavé.

>Des matières douces & confortables

moquette-seduction-sable

Si vous êtes adepte de la moquette pour adopter le style Hygge dans une chambre, voilà THE moquette sable en velours épais : SEDUCTION.

Pour réchauffer l’atmosphère, ajoutez un ou plusieurs tapis, à poil long ou en peau, ainsi qu’une sélection de coussins dans le même esprit.

coussins-tapis-hygge

Avec par exemple:

> Le tapis gris perle CAROLINA

> Le tapis LOUP uni blanc

> La peau de mouton Tergus

Enfin en matière de coussins, le critère numéro 1 est la douceur. Celle du PELAGE fourrure gris, blanc ou argile et du FOURRURE LOUP est irrésistible.

A vos chocolats chauds, vous détenez désormais, la recette du bonheur danois.