< Retour vinyle-imitant-saint-maclou

Inspirations déco

Vous allez craquer pour un imitateur de talent : le vinyle !


Jusqu’ici, les sols étaient bien rangés dans leurs catégories. Le carré de ciment dans le luxe, le gazon dans le jardin et les pavés dans les rues de la vieille ville. Jusqu’au moment où le vinyle a décider de faire son show et de brouiller les pistes en rendant le carré de ciment accessible et en amenant le gazon et les pavés… dans le salon.

Du vinyle, vous connaissiez la facilité de pose et d’entretien ainsi que le prix avantageux. Découvrez ses talents d’artiste et plus particulièrement d’imitateurs de sols. Après le parquet…

Les pavés ?

vinyle-coba-imitation-pave-saint-maclou

Pourquoi les réserver à l’extérieur alors qu’ils permettraient de créer une entrée ou une cuisine spectaculaire ! Voilà l’urbain qui s’invite chez vous.

Le gazon ?

vinyle-grass-imitation-gazon-saint-maclou

Rien ne vaut une étendue d’herbe pour se détendre et retrouver de l’énergie. Allez hop, à l’intérieur aussi.

Brin par brin imprimé sur le vinyle, ce gazon là est planté à la perfection, toujours vert évidemment et garanti sans corvée de tondeuse. Dans une chambre d’ado ou une salle de bain, il fera sensation !

Et pour finir, les carreaux de ciment:

Ces motifs qui rappellent la cuisine de nos arrières-grands mères font fureur depuis quelques mois, portés par la mode « bistronomie » ces restaurants qui allient en ambiance comme en cuisine authenticité et convivialité.

Le fort contraste du noir et blanc attire le regard sur le vinyle.

Quand un colori plus clair permettra de ne pas alourdir visuellement la pièce.

Ces vinyles sont disponibles en version embossée pour un effet encore plus réaliste. Ils sont conçus pour résister à un usage quotidien et bénéfice d’une couche de protection PU supplémentaire pour un entretien en plus facile. Ils sont garantis imperméables et ignifuges.

Pour la Collection Printemps-Eté 2016, la tendance se voit revisitée en couleurs pop et acidulées et toujours aussi faciles à installer.

Pourquoi le vinyle est-il devenu si incontournable ?

. Le vinyle est fun, il peut tout se permettre.

. Le vinyle est facile à vivre, il s’adapte à toutes les pièces même humides.

. Le vinyle est sain et pratique à entretenir

. Le vinyle est aussi simple à poser qu’économique à l’achat

. Le vinyle est un bon isolant aussi bien d’un point de vue acoustique que thermique

 

 Alors découvrez vite l’ensemble des vinyles en cliquant ici.