Choisir mon magasin
Inspiration Déco

Quel parquet choisir avec un chien ?

#Parquet#Carrelages#Vinyle#Stratifié
Quel parquet choisir avec un chien ?

Vous êtes un amoureux des bêtes, mais vous aimez aussi la chaleur du bois et l’esthétisme du parquet dans votre intérieur ? Animaux et revêtement de sol en bois ne sont pas incompatibles ! Alors n’hésitez plus, et installez le parquet idéal compatible avec les pattes - et les griffes - de votre chien.

Le parquet, une bonne idée avec un chien à la maison ?

parquet avec un chien

Lorsque l’on a un chien à la maison, choisir le revêtement de sol n’est pas anodin. Le parquet en bois n’est pas la première option qui nous vient à l’esprit. D’abord, on pense au carrelage, solide et résistant aux rayures provoquées par des griffes, ou aux sols vinyle et stratifiés, peu onéreux et facile à nettoyer.

Pourtant, aujourd’hui, les parquets modernes vous permettent de bénéficier de la chaleur du bois et de la résistance aux agressions quotidiennes (coups, griffes, saletés…). Attention à bien choisir le bon parquet durable et toujours aussi éclatant dans le temps.

Quel bois choisir pour un parquet résistant aux animaux ?

quel bois choisir pour parquet résistant ?

Pour faire le meilleur choix, optez pour un parquet conçu pour un passage intensif et regardez l’essence de bois proposée. Les bois réputés pour leur robustesse, comme le frêne, le chêne ou le bois exotique, sont parfaits. Quant aux parquets en chêne densifié, ce sont les plus robustes du marché contre les griffures et les chocs. En plus, ces bois sont souvent adaptés aux conditions humides, parfaits en présence de chats et de chiens.

Le vernis : l’arme essentielle pour un parquet résistant et durable avec un chien

parquet vernis avec un chien

Qu’il soit contrecollé ou massif, un parquet accueillant un chien se doit d’être résistant contre les rayures et l’usure. Optez pour un parquet disposant d’une finition faite d’un vernis ultra résistant, comme celles des gammes Nature, Empire ou Cascada de St Maclou. Bois naturel, bois blanc, foncé, miel, gris… Nos parquets vernis se déclinent dans de nombreuses teintes pour s’accorder à votre décoration d’intérieur.

L’entretien du parquet : un point essentiel avec un chien

entretien du parquet

Entre les pattes boueuses, les poils, les pipis accidentels et les gamelles renversées, un chien à la maison, c’est du sport. Il est impératif que votre revêtement de sol s’entretienne facilement. Bonne nouvelle : les parquets vernis facilitent le passage de la serpillière sans abîmer le bois. Pensez aussi à opter pour une pose sans espace entre les lames, comme la pose clipsée. Elle assure l’étanchéité totale du revêtement de sol et ne laisse aucune chance à l’eau, aux poils et autres saletés de s’incruster entre les lames. Envie d’une pose collée ou flottante ? Faites appel à un professionnel de la pose pour veiller à une bonne étanchéité de chaque lame.

Vous avez créé un intérieur totalement adapté à vos amis à 4 pattes, avec un parquet hyper chaleureux ? Montrez nous vos plus belles réalisations en partageant vos photos avec le #SaintMaclou.