>>> Livraison offerte en magasin sur tous les revêtements de sol et accessoires.*

>>> Livraison offerte en magasin sur tous les revêtements de sol et accessoires.*

Inspiration Déco

Donnez une allure "authentique" à une pièce : la cuisine

#Cuisine#Papier peint#Parquet#Vinyle
Donnez une allure "authentique" à une pièce :

Si vous avez envie de donner un nouveau style à votre cuisine, pourquoi ne pas la revisiter selon les règles des grandes maisons traditionnelles tout en la faisant, bien sûr, entrer de plain pied dans le XXIe siècle. Pour une cuisine authentique, suivez-nous, c'est par ici !

Une cuisine "authentique", c'est quoi ?

cuisine provençale

Généralement, une cuisine authentique est une cuisine où vous vous sentez immédiatement bien. L'authenticité reprend souvent des éléments qui persistent au fil des générations.

C'est pourquoi ce style de cuisine vous ramènera probablement à celui de la maison de vos grands-parents où vous aimiez passer vos vacances lorsque vous étiez petit. Il privilégie les matériaux naturels, comme le bois, la brique ou la pierre. La façade des meubles se pare de moulures et peut aussi être cérusée. Si les cuisines ancestrales bénéficient souvent de dimensions généreuses, rien ne vous empêche de donner un esprit rustique à votre cuisine, même si celle-ci est exiguë !

Quels revêtements pour une cuisine authentique ?

revetement cuisine authentique

Au sol comme aux murs, les revêtements peuvent tout changer ! Vous possédez déjà un mur en pierre ? Donner un style authentique à votre cuisine devrait être un jeu d’enfant.

Pour les autres, pas de panique, la triche est permise avec le papier peint trompe l'œil : effet brique, pierre ou bois, vous n’avez plus qu’à choisir ! Pour une cuisine esprit “maison de campagne”, pensez aussi à la crédence effet carreaux de ciment : atout charme garanti. Au sol, un parquet brut, ou un sol vinyle effet tomette sera du plus bel effet.

Quels meubles choisir pour rendre votre cuisine plus authentique ?

meuble pour cuisine authentique

Si vous aimez donner une seconde vie aux objets, commencez par faire les brocantes et les vide-greniers à la recherche de meubles que vous pourrez rénover selon vos goûts.

Cela peut être un vaisselier dont vous remplacerez les portes par du cannage ou une table que vous poncerez pour mettre en valeur la beauté de son plateau en bois brut. Vous n'aurez ensuite qu'à passer une couche de vernis pour qu'elle reste belle longtemps ! Si vous n'êtes pas un adepte de la rénovation, vous avez également la possibilité de vous orienter vers des meubles en bois de couleur naturelle, comme un grainetier qui propose de nombreux rangements.

Et les accessoires ?

accessoires cuisine authentique

Pour rendre votre cuisine authentique, misez sur son accessoirisation ! Côté vaisselle, des mugs en céramique colorée et, de préférence, dépareillés, renforceront ce côté "chineur" et maison de famille, en plus de donner une saveur intemporelle à vos thés et à vos cafés.

Si vous trouvez des paniers en osier, n'hésitez pas une seconde ! Ils seront parfaits pour vos fruits ou encore votre pain. Sur l'évier, pensez au porte-savon en émail, et à proximité, à un joli assortiment de torchons. Faites-vous plaisir sur la déco ! De vieilles poêles suspendues, un gant de cuisine à motifs, et pourquoi pas une dame-jeanne pour contenir quelques fleurs séchées ?