>>> Livraison offerte en magasin sur tous les revêtements de sol et accessoires.*

>>> Livraison offerte en magasin sur tous les revêtements de sol et accessoires.*

Inspiration Déco

Déco ethnique dans la chambre : comment l'adopter ?

#Déco#Parquet#Chambre
Déco ethnique dans la chambre :

L'ethnique chic, qu'est-ce que c'est ?

tendance déco ethnique

Déclinaison du style bohème, la tendance déco ethnique chic est parfaite pour tous ceux qui cherchent à transformer leur intérieur en un lieu unique, vivant, chaleureux mais aussi élégant ! Avec ses influences africaines, asiatiques ou encore indiennes, ses nombreuses associations de couleurs, de matières et de motifs, ses pièces fortes et ses innombrables possibilités, cette tendance vous fera aussitôt voyager aux quatre coins du monde. Cette déco à forte personnalité et à moindre coût vous permettra d’exprimer vos idées, de manifester vos envies, et de créer un lieu unique mais surtout à votre image : bref, il ne vous reste plus qu’à laisser parler votre imagination !

Crédit Image : Unsplash

Couleurs, matières et motifs :un équilibre entre le vif et le naturel

équilibre entre vif et naturel

Opter pour une déco ethnique chic, c’est trouver le juste milieu entre l’originalité et l’élégance. Si vous souhaitez adopter une telle déco dans votre chambre, misez en priorité sur des couleurs naturelles, terreuses et argileuses (bois, rouille, vert sapin…) et sur des touches de tons chauds (orange, rouge, jaune…) : le but est ici de créer un équilibre entre le calme et le pétillant.

Crédit Image : Unsplash

chambre ethnique

Aussi, pour créer une véritable ambiance ethnique chic, ne laissez pas de côté votre sol ! Préférez ainsi au carrelage froid un parquet (plutôt foncé), un sol en jong de mer, ou même du tadelakt (un enduit-stuc traditionnel marocain à base notamment de chaux et de savon noir), matériaux qui donneront immédiatement un tout autre aspect et cachet à votre chambre . Enfin, n’hésitez pas à diversifier les matières (bois, rotin, cuir, lin, osier, bambou, laine, rafia, fibre végétale…) et les motifs : bien choisis et correctement disposés, ils sont l’essence même d’une déco ethnique chic réussie !

Crédit Image : Unsplash

Choisir son mobilier

choisir son mobilier

Là encore, rien de plus simple : une chaise en osier, un tabouret bas ou un pouf pour les assises, une malle ou un rondin de bois pour la table de nuit, une étagère en bambou ou une commode en osier pour le rangement… Bref, vous l’aurez compris, misez sur du mobilier « naturel » et/ou artisanal et sur des assises basses et confortables, invitant à la détente.

Crédit Image : Unsplash

Si vous avez un petit budget, n’ayez crainte : aménager une chambre à la déco ethnique n’est pas cher ! En effet, vous pourrez facilement trouver votre bonheur dans des brocantes, des vides-greniers ou tout autre lieu regorgeant d’objets anciens ou insolites (ce qui, en plus de donner encore plus de cachet à votre déco de par leur particularité, est rappelons-le bon pour la planète !).

La petite déco et les textiles : faites-vous plaisir !

textile et déco ethnique

C’est véritablement là que tout se joue. Une déco ethnique, ce sont des souvenirs de voyages, des objets uniques et originaux, des paniers tressés, des luminaires originaux, des miroirs en rotin, du fait main, du chiné, des plaids, du linge de lit et des coussins à motifs, des plantes… bref ce sont des choses de toutes sortes qui se mêlent pour créer une unité. À vous de choisir ! Attention tout de même à ne pas « surcharger » la chambre en bibelots pour préserver cette fameuse touche de modernité et de chic.

Crédit Image : Unsplash

Enfin, élément indispensable à une déco de ce style réussie : le tapis ethnique. Que ce soit un berbère moelleux, un tapis chevrons, un tapis patchwork, un tapis ikat ou encore un tapis à motif indien, il créera, par ses couleurs et ses symboles, une véritable atmosphère qui invitera à voyager vers des horizons lointains. En habillant la pièce avec style, en apportant une touche de lumière et d’originalité et en instaurant une ambiance cosy et accueillante, le tapis est LA touche finale, la « cerise sur le gâteau » d’une déco ethnique chic 100% réussie !