Inspiration Déco

Capricorne : quelle déco pour votre signe astro ?

#Salon#Chambre
Capricorne : quelle déco pour votre signe astro ?

S'il y a un signe astrologique qui va investir du temps et de l'argent dans sa décoration intérieure, c'est bien le Capricorne ! L'aménagement de son intérieur fait souvent partie de ses priorités et les chantiers herculéens ne lui font pas peur. Vous êtes vous-même Capricorne ? Découvrez le style déco qui correspond le plus à votre signe astro !

Le Capricorne : un caractère qui gagne à être connu

On le dit souvent froid et insensible, mais c'est là mal connaître les natifs du Capricorne. En effet, s'ils se cachent derrière cette image, c'est souvent pour se protéger d'une timidité parfois extrême. Cependant, lorsque l'on parvient à fragiliser un peu leur cuirasse, on découvre un être sur lequel on peut compter et qui a le sens des responsabilités. En effet, Saturne est son maître et il s'agit de la planète qui possède la structure la plus solide sur le plan astrologique.

Un intérieur à l'image de sa personnalité

intérieur a l'image de sa personnalité

Ces aspects se ressentent dans la décoration du Capricorne qui est parfaitement organisée et généralement classique. Celui-ci aime aller droit au but, donc il fait honneur aux matières brutes et privilégie le pragmatisme de son mobilier.

Il a cependant du mal à suivre les tendances, car il aime la stabilité. Une fois que le natif du Capricorne a trouvé son style décoratif, il le garde durant de nombreuses années.

Une déco pleine de souvenirs

Le Capricorne a parfois un peu de mal à regarder vers l'avenir, tant le passé le rassure, car il est connu. C'est la raison pour laquelle sa décoration se nourrit souvent de meubles anciens, d'objets traditionnels et d'une ambiance qui lui rappelle son enfance ou les années qui l'ont marqué.

Le charme de l'authentique et de l'intemporel

charme de l'authentique et l'intemporel

Les matériaux sont solides et font la part belle au bois, souvent sombre. Vous le retrouvez dans le plateau épais d'une table ou dans un vaisselier ancien.

Les natifs du Capricorne apprécient aussi les fauteuils en cuir et les tapis qui apportent un peu de chaleur à une décoration qui reste généralement épurée !

La terre dans tous ses états

Comme le Capricorne est un signe de terre, tout ce qui rappelle cet élément peut se retrouver dans sa déco, en commençant par sa couleur : terracotta, brun profond, et toutes les nuances de beige peuvent être utilisées. Le Capricorne ayant la capacité de travailler beaucoup, c'est dans un bureau où les tons bruns sont majoritaires qu'il se sent le plus à l'aise. Mettez un tapis terre de Sienne sous ses pieds et un tableau représentant un arbre au tronc particulièrement solide sous ses yeux et vous aurez affaire à un collaborateur infatigable !

Côté pièce de nuit

côté pièce de nuit

Dans la chambre à coucher, la déco joue aussi des nuances de brun et de beige : sur les murs, au sol, mais surtout sur le linge de lit pour aider le Capricorne à s’endormir et à s’apaiser.