La seule règle : apporter de la lumière à la pièce grâce à des baies vitrées ou des fenêtres habillées d’un simple voilage.
Si les sols sombres ont l'avantage d'être faciles à entretenir dans une cuisine, ils vous permettent aussi d’adopter plusieurs styles déco pour une pièce pleine de caractère. Du sol stratifié effet pierre à marier avec un plan de travail blanc au carrelage effet carreaux de ciment sublimé par un plan de travail en bois, les sols foncés vous offrent de nombreuses possibilités. Jouez la carte de la discrétion ou au contraire faites-en la pièce maîtresse de votre déco !
La seule règle : apporter de la lumière à la pièce grâce à des baies vitrées ou des fenêtres habillées d’un simple voilage.
Un parquet noir peut-être très chaleureux dans une chambre à coucher ! À condition de l’associer à des couleurs claires pour ne pas broyer du noir au moment où le réveil sonne.
Le plus simple consiste à opter pour des murs blancs éclatants ! Une association qui vous permettra en plus d’agrandir visuellement votre pièce. Ensuite lâchez-vous côté déco. Craquez pour du linge de lit coloré et une tête de lit en pin ou en bambou pour une chambre bohème à souhait.
Si le sol de votre terrasse est foncé, faites en sorte que celle-ci soit particulièrement bien éclairée, notamment lorsque vous voulez en profiter en soirée.
Privilégiez donc un mobilier de jardin de couleur claire, voire carrément blanc. Vous avez aussi la possibilité d'user, voire d'abuser d'une vaisselle colorée et de recouvrir votre table d'une belle nappe de couleur crème. Pensez également à passer une couche de peinture blanche sur les murs qui entourent votre terrasse. Quelques jardinières avec des fleurs colorées ou des plantes vertes compléteront agréablement l'ensemble.
Vous avez adopté un sol sombre dans votre intérieur ? Partagez nous vos photos avec le #SaintMaclou !