Inspiration Déco

Comment choisir son sol vinyle ?

#Sols#Vinyle#Lino#PVC
Comment choisir son sol vinyle ?

Capable d’imiter à la perfection tous les styles, tellement facile à poser, bon marché et adapté aux pièces humides : avec le vinyle, vous avez un revêtement de sol tout trouvé pour refaire une beauté à votre intérieur ! Mais comment le choisir ? Découvrez nos conseils !

Quel style de sol vinyle choisir ?

img style de sol vinyle

Avec sa largeur de gamme incroyable, c’est la star des revêtements de sol ! Toutes sortes de motifs et coloris existent et des nouveautés viennent, chaque année, enrichir encore ce choix. Du coup, tout est possible ! Les imitations de matières sont saisissantes de réalisme et reproduisent fidèlement un parquet en bois, un sol en béton, ou encore un carrelage. À coup sûr, le sol vinyle vous permet de créer une ambiance unique et personnalisée. Alors pas besoin de revoir toute la déco, trouvez le motif qui sublimera votre intérieur !

Sol vinyle : en rouleau, en dalle ou en lame ?

img types de sol vinyle

Le sol vinyle se décline en de nombreux formats ! Du classique rouleau aux dalles en PVC en passant par les lames : à chacun sa version ! Hyper facile à poser, le rouleau de vinyle est la solution idéale pour une rénovation rapide. À coller ou à fixer au sol grâce à un adhésif double face, vous pouvez même le poser sans colle sur une petite surface, à condition de choisir un modèle relativement lourd. Les lames et les dalles, à clipser, à coller ou adhésives, permettent quant à elles de ne remplacer qu’une partie du sol en cas d’accident : un choix malin pour optimiser la durée de vie de votre vinyle !

L’épaisseur de la couche d’usure :un critère important

epaisseur-couche-usure.ext

Vous avez craqué pour un modèle ? Pensez à vous assurer que l’épaisseur de la couche d’usure du revêtement correspond à votre projet. Pour une chambre ou un bureau, une couche d’usure comprise entre 0,12 et 0,15 mm sera suffisante. Pour des pièces à usage plus fréquent, comme un salon ou un couloir, optez pour un revêtement dont la couche d’usure est comprise entre 0,15 et 0,25 mm. Pour une cuisine ou une pièce qui donne accès à l’extérieur, tournez-vous vers un revêtement plus robuste, dont la couche d’usure est comprise entre 0,25 et 0,30 mm.

Contactez-nous

Contactez-nous

Dites-nous en plus sur votre projet. Un conseiller Saint Maclou vous recontactera ensuite pour échanger avec vous sur vos idées de projets.

Trouvez votre magasin

Trouvez votre magasin

140 magasins partout en France. Il y a forcément un Saint Maclou, près de chez vous.

Votre panier