Inspiration Déco

Comment décorer une chambre de nouveau né ?

#Chambre
Comment décorer une chambre de nouveau né ?

Un nouveau membre de la famille s’apprête à faire son arrivée chez vous ? Découvrez toutes les astuces nécessaires pour faire de la chambre de votre nouveau-né un véritable havre de paix !

Quelles couleurs pour une chambre de bébé ?

couleur chambre bébé

Lorsqu’il s’agit de préparer la chambre d’un nouveau-né, le choix des couleurs à utiliser s’impose rapidement. Cette chambre doit répondre à la douceur nécessaire pour accueillir ce nouveau membre de la famille, et des teintes synonymes de repos et de bien-être doivent alors être utilisées. Vous ne savez pas par où commencer ? Optez pour un revêtement mural à dominante blanche et ajoutez quelques touches colorées dans votre déco ! Simple, mais efficace !

bleu et rose chambre bébé

Du bleu et du rose pour la chambre de votre nouveau-né

Le bleu et le rose restent des valeurs sûres dans une chambre d’enfant. Vous ne voulez pas tomber dans le cliché ? Pourquoi ne pas allier les deux ? Associez un vieux rose à un bleu canard ou un bleu ciel à un rose framboise pour une chambre pleine de gaieté !

La nature au centre de la chambre

nature chambre bébé

Notre passion pour le naturel se retrouve dans les tendances des chambres de bébé ! Des couleurs douces, comme les beiges, le taupe, le kaki ou le vert pistache ou encore des teintes plus chaudes comme le terracotta seront parfaites dans une chambre d’enfant.

Côté sol, tournez-vous vers un revêtement en fibres naturelles ou un tapis en laine, qui s’adapteront parfaitement pour créer un espace plein de sérénité. Pour l’ameublement et la décoration on craque forcément pour le bois, que cela soit pour le lit ou la table à langer ! Un siège en rotin, un panier en osier… rien de tel pour créer un espace apaisant et propice au repos !

déco fun chambre bébé

Autre option ? Créer une décoration amusante : les thèmes ne manquent pas ! Optez pour un papier peint jungle et de grosses peluches pour faire rêver votre enfant, ou encore pour une déco sur la thématique de l’aviation avec des murs bleu ciel et un mobile représentant des avions, des nuages ou encore des étoiles. Votre seule limite sera votre imagination !

Vous venez de décorer une chambre de nouveau-né ? Partagez vos photos avec le #SaintMaclou !