Inspiration Déco

Comment éliminer les tracesd’humidité dans la salle de bain ?

#Salle de bain
Comment éliminer les traces

La salle de bain est une pièce très humide, et des moisissures peuvent apparaître au plafond, sur les joints ou encore sur les murs. Ces tâches ne sont pas esthétiques et peuvent être très nocives pour la santé. Pour éviter les moisissures dans une salle de bain, il est essentiel d’avoir une bonne aération et une ventilation adaptée si la pièce est aveugle. Néanmoins, lorsqu’elles sont déjà là, il existe des astuces naturelles et économiques pour limiter leur prolifération.

Le Tea Tree pour vos murs de salle de bain

Le Tea Tree

Le Tea Tree éliminera efficacement la moisissure sur vos murs de salle de bain ! 

Pour cela, mélangez de l'eau et du vinaigre blanc en quantités égales. Ajoutez ensuite quelques gouttes d'huile essentielle d'arbre à thé : frottez, et le tour est joué !

Prix : environ 2,50 euros pour 10 mL

L’eau de javelpour vos plafonds de salle de bain

eau de javel

L’eau de javel est une excellente solution pour enlever efficacement les taches d’humidité dans la salle de bain.

Mettez un peu d'eau de javel dans un pulvérisateur et aspergez les endroits moisis. Laissez agir une dizaine de minutes avant de rincer. 

Prix : 1 euros pour 2 L

Le vinaigre blanc : un classique contre la moisissure

vinaigre blanc

Le vinaigre blanc est indispensable dans une maison grâce à sa polyvalence d’utilisation. 

Pour nettoyer les traces d’humidité dans une salle de bain, versez dans un contenant 1 ou 2 tasses de vinaigre blanc et ajoutez un peu de liquide vaisselle. Frottez la tache de moisissure avec une éponge et grattez les endroits plus difficiles avec une brosse à dent. Rincez afin d'enlever toutes les traces. 

Prix : 0,50 centimes pour 1 L

Le savon noir ménager pour votre carrelage de salle de bain

savon noir

Tout comme le vinaigre blanc, le savon noir est un produit indipensable pour l’entretien de votre maison

Versez simplement du savon noir sur la zone de carrelage à nettoyer, laissez agir afin de bien déloger la moisissure et frottez avec une éponge. 

Prix : 3 euros pour 1 L

Le citron ou l’extrait de pépin de pamplemousse pour vos joints de salle de bain

pamplemousse

Une des solutions les plus efficaces pour déloger les traces de moisissures sur les joints de la salle de bain : le citron ! 

Mélangez du liquide vaisselle et du jus de citron et frottez vos joints à l'aide d'une vieille brosse à dent. Laissez agir quelques heures et rincez abondamment. 

L'extrait de pépin de pamplemousse remplit la même fonction. Ajoutez une dizaine de gouttes d'extrait de pépin de pamplemousse dans une tasse d'eau. Versez le mélange dans un vaporisateur et pulvérisez la surface moisie. Laissez agir puis frottez avec une éponge.

Prix : 2,90 euros les 5 mL pour l’extrait de pépin de pamplemousse

À noter : il est préférable d’utiliser ce mélange uniquement sur les joints en silicone, car il pourrait laisser des traces jaunes sur votre carrelage.

Le dentifrice pour vos serviettes jaunies

Vous avez retrouvé de vieilles serviettes de toilette mais elles sont tachées par la moisissure ? Ne les jetez pas ! Mélangez du dentifrice avec un sachet de levure chimique, imbibez une brosse à dent et frottez la partie tachée du tissu. Laissez agir puis passez le tout en machine. 

Prix : 1 euros le tube