>>> Livraison offerte en magasin. sur tous les revêtements de sol et accessoires*

>>> Livraison offerte en magasin. sur tous les revêtements de sol et accessoires*

Inspiration Déco

Comment reproduire une décoà tendance provençale chez soi ?

#Maison
Comment reproduire une déco

Le style provençalau son des cigales

La décoration provençale sent bon le soleil et la chaleur, à l'image de la région d'où elle est issue. C'est pourquoi les tonalités seront faites de couleurs claires illuminées par un jaune solaire très souvent présent.

Les intérieurs provençaux possèdent souvent une ambiance authentique, même un peu ancienne, mais il est également possible d'y ajouter une note de modernité.

La maison provençale s'enrichit de nombreux objets qui ont une histoire et qui rappellent que les ancêtres ont vécu ici, s'y sont rassemblés, y ont travaillé et aimé et ont marqué les lieux de leur empreinte indélébile. Enfin, s'il est chaleureux, le style provençal laisse aussi la place à une grande liberté. Dans celui-ci, on cherche plus à se sentir bien qu'à faire "beau", même s'il est tout à fait possible de concilier les deux.

Des revêtementschaleureux et fleuris

Les paysages du sud de la France regorgent de champs de fleurs, qu'elles soient cultivées, comme la lavande ou le tournesol, ou sauvages comme le coquelicot.

Un intérieur provençal fera donc la part belle aux motifs fleuris, avec des papiers peints qui rappellent les différentes essences régionales ou des peintures aux tons chaleureux qui apporteront une belle lumière à vos différentes pièces.

Si vous n'avez pas un mur en pierre, vous pouvez jouer sur un papier peint en trompe l’œil qui fera parfaitement illusion. Vous avez aussi la possibilité de choisir une couleur vive pour l'un de vos murs et de miser sur des tons plus pastels pour les trois autres.

Des grands carreaux en pierre ou un revêtement vinyle qui rappelle la tomette que l'on trouve souvent dans les maisons typiques du bassin méditerranéen, accentueront la tendance provençale de votre décoration. Vous pouvez aussi compter sur des mosaïques multicolores qui donneront un aspect ancien à votre pièce.

Des accessoiresqui invitent à profiter du temps qui passe

Peaufinez votre déco provençale avec des objets que vous pourrez chiner sur les marchés de cette belle région : paniers en osier, tableaux représentant la campagne occitane, sans oublier les petits vases et les pichets qui accueilleront les fleurs odorantes inséparables de la Provence.

coussins colorés

Vous prendrez soin de filtrer le soleil estival avec des rideaux plissés aux tons pastel. Vous recevrez votre famille et vos proches sur la table ancestrale en bois patiné et recouverte d'une belle nappe à carreaux blancs et violets.

Enfin, vous compléterez l'ensemble avec des coussins qui coloreront agréablement vos chaises et vos canapés tout en vous invitant à prendre le temps d'en apprécier tout le confort.