Inspiration Déco

Quelles couleurs tendance pour une déco intérieure vitaminée ?

#Déco
Quelles couleurs tendance pour une déco intérieure vitaminée ?

Envie de donner du pep’s à votre intérieur ? Ou bien vous ne savez pas quelle couleur utiliser pour votre chambre ? Laissez-vous guider à travers notre sélection de couleurs vitaminées pour votre déco ! Du rouge cerise au vert pomme en passant par le jaune poussin et le orange abricot, faites le plein d’énergie !

photo rouge cerise

Le rouge cerise est la couleur forte par excellence. Cette nuance symbolise l'amour, la sensualité, la passion, mais aussi la colère et l'interdiction. Sa chaleur donnera beaucoup de dynamisme à votre cocon.

Les plus : la déco couleur rouge donne de la personnalité à votre intérieur. Elle est également réputée pour ouvrir l'appétit et est souvent choisie pour le coin repas ou la cuisine.

Les moins : c’est LA couleur de l'activité. Privilégiez donc cette teinte dans les pièces où l'action prime sur la détente. Le rouge donne une impression d'espace "resserré" et a tendance à absorber la lumière. Un pan de mur est suffisant pour qu’il révèle ses atouts !

couelur orange

On continue avec la couleur préférée de Franck Sinatra : une belle couleur orange pour votre déco ! Vitaminé et tendance, il est réputé pour libérer les émotions, combattre la dépression et raviver la bonne humeur. Tout comme le fruit, cette tonalité vous donne de l’énergie.

Le plus : gaieté et joie de vivre sont au rendez-vous avec le orange. C’est une couleur idéale pour le salon et les autres pièces de vie. 

Le moins : c’est une couleur "active", donc stimulante. Utilisez-la avec parcimonie dans l’espace nuit. En revanche, distillée en petites touches sur les accessoires et le mobilier, elle égaiera vos chambres à coucher.

couleur jaune

Envie de soleil ? Optez pour un beau jaune poussin ! Remis au goût du jour, il sait aussi être synonyme de design et d'harmonie. C'est aussi LA couleur déco “good vibes” : elle est tonifiante, festive et joyeuse.

Le plus : le jaune est une couleur chaleureuse qui rapelle l’été, le soleil, la plage… Il apporte une touche de bonne humeur dans la maison. Lumineux, il est idéal pour agrandir vos petits espaces et éclaircir les pièces orientées au nord. 

Le moins : Il est préférable de ne pas l’adopter seul, ou en trop grande quantité. Utilisez-le en complément d’une autre couleur, comme le bleu ou le gris. Si vous voulez adopter cette couleur dans une chambre, préférez une teinte pastel, plus reposante et relaxante.

couleur vert

Le vert pomme représente la chance et l'espérance. Il évoque également la nature et apporte une touche de fraîcheur. Cette couleur sait s’adapter aux différentes pièces de la maison. Le plus : couleur de l'harmonie et de l'équilibre, le vert mettra en valeur vos espaces nuit. En décoration, le vert va créer un cocon rassurant et un sentiment de bien-être. Cette couleur a un effet positif sur le système nerveux et est considérée comme un anti-stress.

Le moins : il est conseillé de l'utiliser par petites touches, sur un seul pan de mur, sur les rideaux ou les coussins, par exemple.