Si vous aimez l'aspect bois du parquet, sachez que ce n'est peut-être pas le meilleur choix pour une salle de jeux, car il risque de souffrir des chocs dus aux chutes d'objet et peut donc très vite s'abîmer. Tournez-vous plutôt vers des sols stratifiés qui rappellent l'aspect du parquet.
Si vous recherchez un sol qui s'entretient très facilement et résiste bien aux mauvais traitements que peuvent lui faire subir la jeune génération, le sol vinyle est un excellent choix. De plus, comme il se décline en de très nombreux designs, il y en a forcément un qui plaira à vos petits !
Enfin, si ceux-ci passent le plus clair de leur temps à jouer, allongés par terre, la moquette leur offrira confort et douceur. Que vous ayez envie de la gaieté de l'orange ou de la profondeur du bleu, vous n'aurez aucun mal à l'assortir à la décoration murale de votre salle de jeux !
Ensuite, il vous faudra choisir un matériau relativement souple pour limiter les bobos en cas de chute. Vous pouvez ainsi vous orienter vers le sable ou le gazon, mais ce dernier doit, d'une part, être tondu régulièrement et, d'autre part, être d'excellente qualité pour éviter le développement d'herbes piquantes.
Pour en simplifier l'entretien, un gazon synthétique de belle épaisseur qui supportera sans problème les piétinements, les courses et les glissades de vos bambins, est une excellente option ! Enfin, si ces derniers sont un peu casse-cou, vous avez également la possibilité de recouvrir tout ou une partie de l'aire de jeu avec des dalles en caoutchouc qui amortiront leurs chutes.