Inspiration Déco

Quel sol choisir pour le terrain de jeu d'un enfant ?

#Maison
Quel sol choisir pour le terrain de jeu d'un enfant ?

Qu'il soit situé à l'intérieur de votre maison ou dans votre jardin, le sol où vos enfants vont s'adonner à leurs jeux favoris doit comporter différentes caractéristiques. Déjà, il doit être quasiment inusable. En effet, c'est là que vos bambins vont sauter et courir. Donc si vous ne voulez pas changer de revêtement tous les ans, misez sur la durabilité. Ensuite, il doit être d'un entretien pratique afin que l'environnement de vos chères têtes blondes soit hygiénique. Enfin, vos enfants doivent pouvoir s'y asseoir et y tomber sans se blesser. Même si l'espace leur est entièrement dédié, ce n'est pas une raison pour en oublier l'esthétisme. Vous devrez donc prêter attention à ce que votre revêtement intérieur s'accorde avec les murs de la pièce. Quant à celui que vous choisirez pour l'extérieur, il proposera une belle harmonie avec les différents éléments de votre jardin.

De nombreuses possibilitéspour la salle de jeu de la maison

Pour la salle de jeu située dans la maison, il existe différents types de sol adaptés aux activités de vos enfants.

Si vous aimez l'aspect bois du parquet, sachez que ce n'est peut-être pas le meilleur choix pour une salle de jeux, car il risque de souffrir des chocs dus aux chutes d'objet et peut donc très vite s'abîmer. Tournez-vous plutôt vers des sols stratifiés qui rappellent l'aspect du parquet.

Si vous recherchez un sol qui s'entretient très facilement et résiste bien aux mauvais traitements que peuvent lui faire subir la jeune génération, le sol vinyle est un excellent choix. De plus, comme il se décline en de très nombreux designs, il y en a forcément un qui plaira à vos petits !

Enfin, si ceux-ci passent le plus clair de leur temps à jouer, allongés par terre, la moquette leur offrira confort et douceur. Que vous ayez envie de la gaieté de l'orange ou de la profondeur du bleu, vous n'aurez aucun mal à l'assortir à la décoration murale de votre salle de jeux !

  • deco salle de jeux
  • rangement salle de jeux
  • lit salle de jeux

Choisir le revêtementde l'aire de jeu extérieure

Avant de poser le revêtement de l'aire de jeu extérieure, vous devrez veiller à ce que le sol soit parfaitement plat afin de garantir la parfaite stabilité des équipements (maisonnette, balançoire, bac à sable...) que vous allez y placer.

Ensuite, il vous faudra choisir un matériau relativement souple pour limiter les bobos en cas de chute. Vous pouvez ainsi vous orienter vers le sable ou le gazon, mais ce dernier doit, d'une part, être tondu régulièrement et, d'autre part, être d'excellente qualité pour éviter le développement d'herbes piquantes.

Pour en simplifier l'entretien, un gazon synthétique de belle épaisseur qui supportera sans problème les piétinements, les courses et les glissades de vos bambins, est une excellente option ! Enfin, si ces derniers sont un peu casse-cou, vous avez également la possibilité de recouvrir tout ou une partie de l'aire de jeu avec des dalles en caoutchouc qui amortiront leurs chutes.