Inspiration Déco

Quelle crédence pour ma cuisine ?

#Cuisine#Crédence#Déco
Quelle crédence pour ma cuisine ?

La crédence est un élément phare de la cuisine ! Si son utilité première est de protéger les murs des diverses éclaboussures, c’est désormais également votre meilleur allié déco. Pour habiller vos murs et mettre en valeur vos meubles, la crédence se décline dans de nombreux matériaux et de multiples aspects : carrelage, faïence, peinture, revêtement minéral composite… il y en a pour tous les goûts ! Découvrez nos trois tendances coups de coeur.

La crédence carreau de ciment

L’aspect carreau de ciment a définitivement conquis nos intérieurs ! Au sol comme au mur, il permet de délimiter l’espace et de créer une déco unique, rappelant le style chaleureux des anciennes demeures. Et la dernière tendance, c’est de l’adopter en crédence ! Choisissez un carrelage ou un revêtement minéral composite et jouez sur les coloris et les matières en l’associant à votre plan de travail, ou au contraire, en misant sur la rupture.

Bleu marine, rouge carmin, vert olive…

Optez pour une note de couleur et un maximum de cachet !

1 : Le revêtement minéral composite Tiles effet carreau de ciment apporte beaucoup de charme à cette cuisine d’inspiration orientale.

2 : Ici, le carreau de ciment s’affiche au sol comme au mur pour délimiter l’espace cuisine ! L’association avec le carrelage Epoque gris est du plus bel effet.

Le carrelage métro

Résistant à l’eau et facile à nettoyer, le carrelage métro fait fureur dans la cuisine comme dans la salle de bain. Avec ses bords biseautés, il crée du relief dans la pièce et apporte une touche rétro à la déco ! Son point fort en crédence ? Il s’accorde à tous les styles : teintes vives, couleurs douces, plan de travail en bois ou en inox, chacun peut se l’approprier. De la version classique blanche en petites touches aux versions colorées, les plus audacieux pourront même recouvrir entièrement leurs murs !

La faïence métro modernise cette jolie cuisine familiale et contraste à merveille avec le bleu profond qui habille la pièce.

De la peinture comme crédence de cuisine

img 5 credence

Vous êtes plutôt minimaliste ? Cette dernière tendance est faite pour vous : la peinture conçue pour s’utiliser comme crédence ! Adaptée aux pièces humides, elle ne craint pas l’eau, ni la chaleur, ni les projections et vous permet de peindre l’intégralité de votre pièce du coloris de votre choix. C’est la solution idéale si vous cherchez à unifier votre intérieur pour gagner en clarté, mais aussi en modernité ! Côté finition, optez pour une peinture effet velours, satinée ou brillante, plus facile à nettoyer qu’une peinture mate.

Contactez-nous

Contactez-nous

Dites-nous en plus sur votre projet. Un conseiller Saint Maclou vous recontactera ensuite pour échanger avec vous sur vos idées de projets.

Trouvez votre magasin

Trouvez votre magasin

140 magasins partout en France. Il y a forcément un Saint Maclou, près de chez vous.

Votre panier