>>> Livraison offerte en magasin. sur tous les revêtements de sol et accessoires*

>>> Livraison offerte en magasin. sur tous les revêtements de sol et accessoires*

Inspiration Déco

Réussir l'aménagement des abords de votre piscine

#Jardin
Réussir l'aménagement des abords de votre piscine

Un environnement pour profiter à fond des joies de votre piscine

profiter de sa piscine

Vous en rêviez ? Vous l'avez fait ! Votre jardin s'est enrichi d'une magnifique piscine. Cependant, il est maintenant essentiel d'aménager ses abords de façon à ce qu'ils soient à la fois pratiques et esthétiques. Ainsi, une fois au sec, vous pourrez continuer à vous détendre et à prolonger les plaisirs liés à un plan d'eau.

En effet, tout doit être pensé pour que vous ayez envie d'y rester le plus longtemps possible, soit pour vous détendre, allongé sur votre serviette, soit pour passer un moment convivial avec vos amis et votre famille, soit pour replonger dans votre bassin si la tentation est décidément trop grande ! L'environnement autour de celui-ci devra évidemment tenir compte de vos habitudes. C'est la raison pour laquelle il comportera différents espaces organisés autour des activités que vous avez l’intention de pratiquer près de l'eau.

Les essentiels :le sol et l'ombre

sécurité sol piscine

Pour aménager l'espace autour de votre piscine, vous commencerez par choisir le revêtement qui vous permettra de sortir de l'eau en sécurité. Pour cela, il devra être antidérapant, sans aucune aspérité et facile à entretenir. De plus, il n'emmagasinera pas la chaleur pour éviter de vous brûler les pieds lorsque la température extérieure est au plus haut.

Le carrelage et le bois sont évidemment des solutions très classiques, mais vous pouvez également vous orienter vers le gazon synthétique qui possède de nombreux avantages. En effet, il garde toujours sa belle couleur verte malgré les projections d'eau chargée de chlore. De plus, il n'est jamais détrempé, au contraire d'un gazon naturel. Enfin, en marchant dessus, vous ne risquez jamais d'apporter des brins d'herbe dans la piscine. Le second élément indispensable pour aménager les abords de votre piscine est de réserver un endroit ombragé. Vous pouvez, par exemple, installer une tonnelle ou une pergola. Des arbres apporteront également ombre et fraîcheur. Veillez cependant à les choisir à feuilles persistantes pour ne pas retrouver leur feuillage dans l'eau de votre piscine !

Les plus : le mobilier et la décoration

Voilà, vous pouvez désormais étaler votre serviette sur votre gazon synthétique ou sur votre dallage et profiter de l'ombre offerte par vos canisses en osier.

Cependant, pourquoi ne pas aller plus loin en ajoutant quelques transats qui vous apporteront plus de confort pour lire ou pour bronzer ou, pourquoi pas, des canapés douillets ? À moins que vous ne préfériez la douceur d'un hamac, parfait pour faire la sieste !

Un salon de jardin au bord de votre piscine vous permettra de vous asseoir pour vous restaurer et pour vous désaltérer entre deux baignades. Enfin, un portant sera très pratique pour y déposer vos serviettes lorsque vous vaquerez à vos différentes activités. Vous compléterez les différents éléments du mobilier par quelques fleurs en pot, comme ces fabuleux buddleias qui attireront les papillons, ou des palmiers et des bananiers. Pensez également au jasmin qui vous charmera par sa richesse odorante. Découvrez aussi notre sélection de tapis d’extérieur pour apporter une touche déco indispensable à votre jardin !