Inspiration Déco

Tendance 2022 : zoom sur le scandicraft

#Déco#Maison#Tendance
Tendance 2022 :

Connaissez-vous le scandicraft ? Cette nouvelle tendance déco 2022 est un dérivé du style scandinave, mais avec une notion plus éthique et responsable. Son but ? Recycler pour créer une décoration écologique, moins polluante, en donnant une seconde vie aux objets.

1. Du mobilier chiné de seconde main

Scandicraft

A vos brocantes ! Le mobilier scandicraft se veut plus authentique que le style scandinave. On chine, on recycle et on rénove ! 

Les meubles d’inspiration scandicraft diffèrent de ceux d’inspiration scandinave par leurs lignes, plus douces. Par exemple, vous pouvez mixer des pièces en bois brut à l’aspect rustique (table et bancs en bois, fauteuils en cannage) et du mobilier en bambou, qui se distingue par sa légèreté. 

Misez aussi sur l’originalité en ajoutant à votre décoration d’intérieur scandicraft des souvenirs de voyage !

2. Du rotin, de l’osier et du jonc de mer

scandicraft bannière

Optez pour des matières naturelles : rotin, osier, cannage ou jonc de mer sont à l’honneur dans le style déco scandicraft. Par exemple, choisissez des paniers plats en osier pour votre déco murale, un mélange de suspensions en rotin dans votre salon ainsi que du cannage sur vos meubles. Côté sol, le tapis effet jonc de mer est une valeur sûre. Chaleureux et authentique, il apportera du caractère à votre intérieur !

3. Des fleurs séchées en déco

fleurs sechées

Gypsophile, herbes de la pampa, branches d’eucalyptus ou épis de blé : faites-vous plaisir ! Les fleurs séchées donneront un côté “maison de campagne vintage” à votre déco. 

Côté vase, choisissez une Dame-Jeanne (bonbonne en verre), les fleurs séchées y seront parfaites et apporteront une petite touche vintage. Placez-les sur une console, au milieu d’une table à manger ou encore sur des étagères pour finaliser votre déco.

Pour parfaire votre ambiance scandicraft, misez aussi sur les plantes vertes suspendues ! En complément avec les fleurs séchées, elles apporteront fraîcheur et vivacité à votre intérieur.

4. Côté couleurs : chaleur et authenticité pour parfaire l'ambiance Scandicraft

couleurs scandicraft

Avec le nouveau style de déco scandicraft, osez les combinaisons ! Les teintes claires et pastel restent des valeurs sûres pour les murs ; mais vous pouvez vous autoriser quelques couleurs plus feutrées et intenses comme le vert profond et tous les coloris naturels tels que le camel, le taupe, le terre cuite ou encore le chocolat pour les accessoires (rideaux, tapis, coussins, objets de déco) .