Inspiration Déco

Un salon, plusieurs espaces

#Salon
Un salon, plusieurs espaces

Si le salon a toujours été une pièce essentielle, au coeur de nos foyers, nous y passons encore plus de temps depuis le début de la crise sanitaire : repensez les lieux pour les adapter à vos nouveaux besoins ! Découvrez comment aménager plusieurs espaces distincts dans votre salon pour permettre à chaque membre de la famille d’y trouver sa place.

Comment créer un coin bureau dans votre salon ?

Beaucoup d’entre nous n’ont pas la chance d’avoir une pièce à consacrer à leur bureau. Pour réussir à vous concentrer et éviter les problèmes de dos, créez un coin uniquement dédié au travail où vous serez bien installés. Pour délimiter la zone bureau, pensez par exemple à peindre un pan de mur de couleur : en bleu pour créer un espace empreint de sérénité, en violet pour stimuler votre créativité ou encore en vert pour vous aider à trouver l’équilibre ! Autre option : un joli lé de papier peint pour un espace plein de personnalité !

Jouez sur la personnalisation !

personnalisation.ext

Autre possibilité pour délimiter l’espace ? Installer et décorer un panneau en liège ou jouer sur une accumulation de cadres aux contenus inspirants. L’objectif est de s’approprier l’espace pour créer une bulle dans laquelle vous trouverez réconfort et motivation. Une jolie plante verte pour accroître votre bien-être, quelques bibelots, un coussin moelleux et hop, le tour est joué ! Aménager un espace bureau bien délimité vous aidera à distinguer votre temps libre de votre temps de travail, et donc à lâcher prise une fois la journée terminée.

Pensez à une zone dédiée au jeu et à la création

zone_dedie.ext

Créer un espace dédié à la création et au jeu vous permettra de vous évader sur votre temps libre et de recharger vos batteries ! Mais c’est également un bon moyen d’occuper vos enfants. Pensez à installer un meuble où ces derniers pourront avoir accès à leurs jouets préférés et laissez en libre-service feutres et crayons. La bonne idée ? Accrocher une toile pour leur permettre d’enfin dessiner sur les murs ! Et pourquoi pas vous-même ? On est sûrs que vous allez aimer retomber en enfance. Pensez à privilégier une peinture satinée ou brillante, bien plus faciles à entretenir qu’une peinture mate.

Créez un espace pour faire du sport dans votre salon

espace_sport.ext

Parce que les sorties ne sont plus aussi nombreuses qu’avant et que le sport (qu’on le veuille ou non) est essentiel à notre bien-être, installer un coin où vous pourrez vous exercer vous aidera à vous maintenir en forme. Choisissez un espace suffisamment grand pour ne pas vous blesser : 2 à 5 mètres sont généralement conseillés selon le sport que vous pratiquez. Optez tant que possible pour un coin lumineux et bien aéré pour booster votre motivation : préférez un léger voilage à un rideau trop occultant pour habiller vos fenêtres ! Si besoin, repeignez quelques murs en blanc pour gagner en clarté : rien de pire qu’une pièce sombre pour vous donner envie de faire la sieste !

Contactez-nous

Contactez-nous

Dites-nous en plus sur votre projet. Un conseiller Saint Maclou vous recontactera ensuite pour échanger avec vous sur vos idées de projets.

Trouvez votre magasin

Trouvez votre magasin

140 magasins partout en France. Il y a forcément un Saint Maclou, près de chez vous.

Votre panier