Inspiration Déco

Une maison pour toutes vos émotions

#Salle à manger
Une maison pour toutes vos émotions

Une maison est un cocon dans lequel on peut se réfugier et laisser transparaître nos émotions. Trouver un aménagement qui nous aide à décharger ces sentiments est indispensable pour avoir une impression de bien-être dans son habitation.

La maison,miroir de nos émotions

prix pose parquet

Une maison n’est qu’une coquille vide où, au fil du temps, les émotions prennent une place particulière dans la décoration de son intérieur ou l’aménagement des différentes pièces.

Afin de se sentir bien chez soi, modeler les différents espaces à son image permet d’extérioriser et de laisser s’exprimer ses émotions, à travers des lieux aux ambiances variées, à l’image de la complexité de l’être humain.

En jouant sur différents aspects, vous trouverez dans la maison que vous avez aménagée une harmonie représentative de votre caractère, qui permet de vous sentir bien quelle que soit votre humeur du moment.

Le calme avant la tempête :à chaque pièce sa fonction

N’importe qui a aujourd’hui toute une cascade d’émotions qui se succèdent tout au long de la journée. Tantôt un besoin de se défouler, tantôt un besoin de calme, ou encore une nécessité de réfléchir ou de se reposer.

salle de repos

Créer des pièces adaptées à chaque situation vous permettra de canaliser ces différents états émotionnels en les exprimant, et ainsi vous sentir bien dans votre peau à tout moment de la journée.

Un petit salon de lecture pour se ressourcer au milieu des livres, une salle de massage à la maison pour profiter d’un moment de détente privilégié, ou encore une salle de colère pour gérer ses émotions négatives, de nombreuses possibilités s’offrent à vous du moment que votre maison réponde à vos besoins et à votre personnalité.

Des couleurspour chacune de vos humeurs

Il est démontré que les couleurs ont un impact significatif sur nos humeurs et sur certaines propriétés physiques de notre corps. Il est alors évident que celles-ci doivent être choisies avec minutie, afin que vos émotions soient en accord avec chaque pièce de votre maison.

chambre bleue

Si le bleu, relaxant et calmant la tension artérielle, ira à merveille dans une chambre à coucher

une maison pour toute vos emotions

le rouge sera plus adapté dans une pièce servant à vous stimuler et expulser les mauvaises énergies

mur vert

Pour une pièce créative, comme une salle à la thématique musicale ou à vertue artistique, un violet ou un vert foncé seront idéals pour stimuler votre créativité. On pourrait également citer l'orange dans une salle de jeu ou le brun, mêlé au vert foncé et au blanc dans une pièce où l’on recherche la nature et la sérénité.

Créez des aménagements à votre image

feng shui

Les couleurs ne suffisent pas à créer un espace propice à vos émotions du moment. Des aménagements intelligents, en fonction des pièces de votre maison, et une décoration adaptée doivent également amener leur part à l’édifice. Si l’on connaît bien le Feng Shui, qui permet de laisser circuler les énergies dans votre habitation, d’autres astuces sont possibles.

parquet

Un lieu aéré et minimaliste vous permettra de vous ressourcer plus efficacement, et des accessoires, à l’instar de certaines plantes ou de la lithothérapie, peuvent vous aider à adapter votre maison à vos besoins. La gestion des lumières et une décoration adaptée vous permettront également d’accommoder chaque pièce à sa fonction. À vous de faire les bons choix en fonction de vos désirs pour chaque espace.

Votre maison comporte des pièces aux aménagements relaxants, créatifs ou stimulants ? Envoyez-nous vos plus belles réalisations en partageant vos photos avec le #SaintMaclou !