Choisir mon magasin
Inspiration Déco

Les années 70 font leur retour en déco

#Salon#Parquet#Tapis#Carrelages
Les années 70 font leur retour en déco

Si vous avez la nostalgie des seventies parce que vous avez baigné dans la musique de Queen durant votre enfance ou parce que vous vous souvenez de l'ambiance de cette époque, entre exubérance colorée et liberté parfois extrême, nous avons une bonne nouvelle pour vous : les années 70 font leur grand retour sur le sol et les murs de nos maisons !

Les couleurs des années 70 nous réchauffent

les couleurs années 70

Peut-être que, jusqu'ici, vous n'avez pas osé vous lancer dans une déco seventies, car vous êtes resté bloqué sur l'image du papier peint qui mélangeait sans honte le marron et l'orange vif dans la cuisine de vos parents. Oubliez immédiatement cette image dépassée !

Si la déco des années 70 se nourrit bien de ces couleurs chaleureuses, c'est aujourd'hui pour créer une ambiance plus cocooning qui convient très bien à nos intérieurs actuels. Ainsi, les bruns et les jaunes d'or s'unissent sur nos murs pour réchauffer l'atmosphère d'un salon ou d'une chambre et pour nous inviter à la détente sous un plaid qui certes, peut arborer quelques motifs, disons, un peu « décalés », mais qui a surtout la douceur du velours, une matière phare des seventies. Les motifs se font doux avec une prépondérance de ronds, ce qui renforce encore l'envie de se pelotonner toute la soirée devant un bon feu de cheminée.

Les matières naturelles au cœur des seventies

les matières naturelles

Le velours est un incontournable des années 70. Vous le retrouvez sous la forme d'un beau tapis aux fibres épaisses ou sur les coussins qui recouvrent vos chaises de salon, mais cette matière si agréable au toucher n'est pas la seule à rappeler ces années turbulentes.

En effet, vous pouvez associer sans problème toutes les matières naturelles en installant dans votre chambre une tête de lit en rotin ou en bois flotté. Dans une déco seventies, vous pouvez aussi inviter la nature par le biais de papiers peints fleuris, de grandes plantes vertes ou de rideaux de couleur vert forêt. Vous pourrez aussi pousser l'audace jusqu'à recouvrir vos sols d'un parquet sombre à moins que vous ne jouiez sur les capacités d'imitation qu'offrent le carrelage, le vinyle ou le stratifié lorsqu'il s'agit d'imiter les matières naturelles.

Années 70 : les éléments clés s’invitent dans notre déco

éléments clés années 70

Pour faire revivre l'ambiance des seventies au travers de votre déco, il n'est nullement nécessaire de tout changer. Dans votre salon, vous pouvez simplement opter pour un mur orange vif, couleur typique de la période.

Un tapis présentant de grands motifs fleuris vous rappellera quant à lui le “Flower power” propre aux années 70. Si vous n'aimez pas les couleurs vives, jouez avec les matières en optant pour un papier peint à motifs en faux uni ou une séparation en carreaux de verre. Accessoirisez la pièce avec des porte-revues en rotin ou des suspensions aux courbes futuristes : le style des années 70, c’est avant tout la liberté.