>>> Livraison offerte en magasin sur tous les revêtements de sol et accessoires.*

>>> Livraison offerte en magasin sur tous les revêtements de sol et accessoires.*

Inspiration Déco

Baisse du pouvoir d'achat : comment bien budgétiser ses travaux ?

#Sols #Peinture#Papier peint
Baisse du pouvoir d'achat : comment bien budgétiser ses travaux ?

Vous souhaitez rénover votre maison, mais vous ne savez pas par où commencer ? Budgétiser ses travaux est la première étape de votre périple ! Prendre le temps de bien penser votre chantier vous permettra de réduire son coût au maximum : un point non négligeable en cette période où le pouvoir d’achat est en crise

Ayez une idée précise de ce que vous souhaitez réaliser

idée précise

Avant de commencer des travaux, il est important de connaître ses besoins. Petits ou grands travaux, le coût ne sera évidemment pas le même selon l’ampleur de la tâche à effectuer. En effet, entre de petits travaux esthétiques, comme un simple coup de peinture ou une pose de papier peint, des travaux de rénovation, avec la pose d’un nouveau carrelage ou d’un parquet, ou encore de grands chantiers, comme la rénovation d’une toiture ou la construction d’une extension, le prix peut largement varier. Évidemment, le prix des matériaux aura également son intérêt. Vous hésitez entre un véritable parquet et un sol vinyle effet bois bien moins coûteux ? La bonne solution dépend de votre besoin ! Les matériaux de qualité ayant l’avantage de bien mieux durer dans le temps.

Crédit Image : Anastasia Shuraeva

Faites réaliser des devis

faire des devis

Si vous vous lancez dans de lourds travaux, nous ne pouvons que vous conseiller de faire appel à des professionnels du métier. Sécurité, gain de temps, mais aussi un gain d’argent puisque vous minimisez les risques d’échec ! Le b.a.-ba de la rénovation ? Faire faire des devis ! Comparez les prix en faisant plusieurs simulations avec différents matériaux, pour opter pour la solution la plus adaptée à votre besoin. Envie de découvrir rapidement le prix de la pose d’un revêtement de sol ? Configurez votre projet sur mesure et recevez aussitôt une estimation en utilisant l’outil St Maclou !

Quelles aides pour vos travaux ?

aides travaux

Ça y est, vous avez une idée très précise des travaux que vous souhaitez faire, et il ne vous manque alors qu’à financer cet investissement parfois coûteux. Sachez qu’il est possible de faire baisser la note, grâce à de nombreuses aides disponibles pour certains types de travaux comme les chantiers énergétiques.

Crédit Image : Myriams-Fotos

Entre MaPrimeRénov’ et les aides des collectivités locales, ainsi que les dispositifs privés, renseignez-vous pour connaître les modalités qui peuvent réduire votre enveloppe travaux de manière considérable. Avec Simul’aides, vous pourrez notamment tester votre éligibilité, et connaître chaque subvention possible pour vos travaux de rénovation. À défaut, et même pour de petits chantiers, certaines banques peuvent vous accompagner en vous proposant des prêts à des taux intéressants pour la rénovation de votre maison ou de votre appartement.

Suivez votre budget travaux et prévoyez des coûts supplémentaires

budget travaux

Tout est prêt pour débuter vos travaux. À ce moment précis, vous devez vous tenir à ce que vous aviez prévu au moment de finaliser votre budget, mais personne n’est à l’abri d’un petit imprévu. Intempéries, problèmes de terrain ou d’étanchéité, référence manquante…

Crédit Image : Karolina Grabowska

malheureusement, certains facteurs peuvent venir perturber votre chantier et il se peut également que, devant le fait accompli, vous souhaitiez réaliser un changement de dernière minute. C’est pour toutes ces raisons que prévoir une enveloppe supplémentaire d’environ 10% de votre budget initial est conseillé. Avec cette sécurité, dans le pire des cas, vous aurez à utiliser ces réserves, et au mieux, cela vous fera une économie non négligeable que vous pourrez redistribuer sur de la décoration ou que vous pourrez juste garder sur votre compte en banque pour de futurs projets !

Vous avez effectué des travaux dans votre habitation au meilleur prix ? Montrez-nous vos meilleures réalisations, en partageant vos photos avec le #SaintMaclou !