>>> Livraison offerte en magasin sur tous les revêtements de sol et accessoires.*

>>> Livraison offerte en magasin sur tous les revêtements de sol et accessoires.*

Inspiration Déco

Comment rénover son nouvel appartement à moindre coût ?

#Sols stratifiés #Sols #Peinture#Papier peint#Parquet
Comment rénover son nouvel appartement à moindre coût ?

Lorsque l’on achète ou que l’on emménage dans un nouvel appartement, il arrive fréquemment que celui-ci soit « dans son jus » ou que la décoration soit passée de mode. Afin de réaliser une rénovation à la fois esthétique, de qualité, et peu coûteuse, différents moyens existent pour retrouver une habitation au goût du jour.

Trouvez votre matériel au meilleur prix

matériel au meilleur prix

Avant de commencer vos travaux, pensez que de nombreuses possibilités existent pour réduire les coûts de rénovation de votre appartement.

Si vous passez par un artisan, n’oubliez jamais que certains travaux coûtent plus chers en fonction des saisons. Réparer un système de chauffage en hiver ou installer une clim en été sera plus coûteux que de le réaliser hors saison étant donné la demande.

Pensez également aux aides de l’État, notamment pour ce qui concerne les gros travaux comme l’isolation et les performances énergétiques de votre habitation. Si vous souhaitez réaliser les travaux vous-même, acheter vos matériaux en gros vous permettra d’obtenir des promotions intéressantes, et louer vos outils sera également un excellent moyen de réduire les coûts liés à la rénovation d’un appartement.

Un coup de peinture pour tout changer

coup de peinture

Papier-peint décrépi, couleurs passées de mode ? Plutôt que de tout casser pour donner une nouvelle jeunesse à votre appartement, un simple coup de pinceau peut réellement faire la différence.

couleurs claires

Pour une pièce plus aérée, pensez aux couleurs claires qui, en plus de s’accorder avec de nombreux éléments de décoration, donneront un effet de volume plus important aux pièces que vous aurez repeintes.

Des couleurs adaptées pour chaque pièce de la maison, et des effets de contraste, avec un papier-peint moderne ou une couleur plus tranchante, seront également les bienvenus pour remettre votre habitation au goût du jour, jouer avec les espaces, et créer une ambiance spéciale, sans nécessiter des travaux lourds et coûteux.

Un revêtement de solavec des prix terre-à-terre

Les sols sont généralement des investissements coûteux dès lors qu’il s’agit de tout remettre à neuf.

Afin de rénover ces éléments de votre maison de manière économique tout en lui donnant un aspect moderne et chic, de nombreuses solutions alternatives existent au parquet massif ou au véritable marbre et autres pierres naturelles.

Un parquet en bois hybride ou en bambou vous permettra par exemple de garder l’aspect chaleureux des sols en bois, pour un coût au m2 bien moins important que celui du parquet massif. Il en va de même pour le carrelage, où des carreaux avec une composition en grès cérame émaillé, allient petit prix, solidité et design, en reproduisant des effets naturels très convainquant.

Pour les petits budgets, les sols stratifiés ou les sols vinyles sont un bon compromis pour refaire un sol propre et esthétique, le tout en réalisant toujours plus d’économies.

Un aménagement et des accessoires qui donneront un coup de jeune à votre intérieur

accessoires

Une fois votre intérieur rafraîchit du sol au plafond, l’aménagement à un rôle à jouer extrêmement important afin que votre maison soit au goût du jour et agréable à vivre.

Dans un premier temps, utilisez ce dont vous disposez déjà en pratiquant l’upcycling, ce mouvement tendance permettant de recycler ses vieux objets pour en faire un élément de meilleure qualité. Plutôt que de remplacer vos vieux meubles de cuisine de A à Z ou de jeter votre canapé ou votre buffet de grand-mère en bois foncé, un coup de peinture, de nouvelles poignées de tiroirs et de placards, ou une simple housse de canapé de qualité, permettent d’obtenir des résultats modernes et esthétiques à moindre coût.

Quelques rideaux, des tapis pour un effet cocooning ou pour séparer les espaces, un éclairage plus au goût du jour, et un aménagement aéré, donneront facilement à votre habitation une touche de modernité et un style représentatif de votre personnalité, sans réaliser de dépenses trop importantes.

Vous avez fait des travaux de rénovation qui laissent vos amis bouche bée devant la qualité, l’esthétique, et le prix de celles-ci ? Envoyez-nous vos plus belles réalisations en partageant vos photos avec le #SaintMaclou !